Test Dakine Dakine Transfer DLX Boot Pack 35L 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
steph681

Sac à dos multi-fonctions !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Paris
Acheté : 95€ en ligne

Points forts

Sac à dos polyvalents et multi-fonctions, porte snowboard et porte boots. Sangles sur le torse et au niveau de l'abdomen pour faciliter le port du sac. 35L suffisants pour une sortie week-ends.

Points faibles

Pas assez de poches à l'intérieur (uniquement rangement ordi portable et petit filet pour objets de valeur).

J'ai acheté ce sac à dos parce que j'en avais marre de trimbaler à chaque sortie snowboard ma valise contenant mes affaires de skis + snowboard + boots.

Donc j'ai investi dans un sac à dos qui est censé pouvoir tout porter. Est-ce le cas ?? Oui, après faut pas abuser, avec 35L tu pars pas pour une semaine. J'ai pris ce sac à dos pour une sortie 3 jours de ride, et tout est rentré dedans : le pantalon, les collants et sous-vêtements, t-shirts, pulls, serviette, affaires de toilettes, short de protection, les deux masques, le casque (emplacement spécial en haut du sac), etc. Je précise, je portais la veste de snowboard sur moi donc ça te fait gagner de la place. Pour ce qui est de la board et des boots, j'ai tout mis dans ma sacoche de snowboard et je l'ai sanglé au dos du sac à dos (j'ai gardé ma sacoche parce que j'avais pas envie de péter mes quarts mais vous pouvez porter la board à nue - faut juste bien serrer parce que si la board tombe sur le béton ben c'est très c*n).

Mais sinon oui, vous pouvez porter votre board au dos du sac il y a deux sangles prévues à cet effet. Le sac à dos rempli + la board + les boots sur le dos, ça reste lourd. Je suis plutôt sportif donc ça allait pour marcher avec de l'Irlande à Val Thorens (pas à pied obviously: Avion jusqu'à Paris, puis train de Paris à Lyon, puis voiture de Lyon à Val Thorens). Donc marcher dans la rue pour choper son bus/taxi/métro/train, ça va. Mais cela reste à voir sur des physiques moins/peu sportifs.

Pour info, j'ai pris l'avion avec, j'ai mis ma sacoche contenant la board et boots en soute et gardé ce sac à dos en bagage cabine. J'avais peur que le sac soit trop gros pour passer en bagage cabine (surtout avec le casque qui sort du sac), et finalement pas de soucis (après la compagnie c'est AerLingus et je suis passager Silver - j'ai donc droit à plus de bagage cabine que ce qui est autorisé). A voir mais normalement vous pouvez le prendre dans l'avion en cabine pour vos futurs expéditions et ride sessions en Nouvelle Zélande ou au Canada.

Sur le côté, vous avez deux rangements pour les boots, que je n'ai pas utilisé, tellement ça m'a paru inutile (car mes boots étaient dans ma boardbag) mais ça peut être utile pour ceux qui font de la rando avec board sur le dos. Il y a également un rangement pour l'ordi et un petit filet à l'intérieur du sac pour les objets de valeurs et une autre petite poche sur le sac (facile d'accès seulement lorsqu'il n'y a pas le casque dessus - sinon la poche est pas très pratique ou alors que pour les affaires dont vous n'en avez pas une utilité immédiate).

Au final, je reste content de mon acquisition et j'espère avoir l'occasion de l'utiliser plus souvent. Il faudrait inventer l'équivalent pour la planche de surf !

Pour qui ?

Riders qui en ont marre d'avoir plusieurs sacs pour leur matos.
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire