Test Arva Freerider 12L 2014

1 test Arva Freerider 12L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le sac parfait pour une sortie freeride ou rando à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 70kg | Expert
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions

Le skieur :

Grand adepte du freeride en station de ski et du ski de randonnée, j'ai besoin de transporter avec moi le matériel de sécurité, mais pas beaucoup plus. Je n'utilise pas de système Airbag, si vous en utilisez un, ce sac n'est pas fait pour vous, il est beaucoup trop petit.

Le sac :

Volume de 12L. Dorsale assez rigide. Poche spécifique pour le rangement du duo Pelle/Sonde (ouverture par le bas). Attache aux hanches et à la poitrine confortable. Filet d'accroche extérieur pour le casque (non fourni avec le casque, acheté en plus, produit de la marque Arva).

Mon avis :

Le sac parfait car il est petit, il permet de transporter le matériel nécessaire de sécurité, une veste gore-tex ou une doudoune, une petit réserve d'eau ... et basta !!! Et c'est exactement pour cela que ce sac est parfait pour des sorties à la journée. Est-ce franchement utile de transporter une polaire, une doudoune, une veste, un portefeuille rempli de pièces de monnaie, deux appareils photos, un bonnet (en plus du casque), et tout ça dans un sac de 30L ... ??? Pour ma part je déteste avoir un gros sac inutilement rempli. Et en randonnée on voit bien souvent de très gros sac qui semblent bien vide, et qui n'apportent que de l'inconfort à la montée comme à la descente.

Ce sac est doté d'une poche latérale sur la ceinture (pratique pour ranger les barres énergétiques), d'un système de portage exclusif Arva utilisant deux sangles et permettant d'avoir l'ensemble des systèmes de portage possible, une poche amovible pour le duo Pelle/Sonde, compatible avec tous les systèmes d'hydratation (fini la pipette qui gèle en plein hiver ...).

En bref, si vous êtes adepte de la légèreté, du confort, et du minimum vital, ce sac est fait pour vous !

Attention, quand je parle de légèreté, c'est assez relatif, ce sac ne s'adresse pas aux "collants-pipettes" ;)

Pour qui ?

Freerider, Skieur de randonnée
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Petit, pratique, robuste

Points faibles

Système de portage un peu fastidieux à prendre en main

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire