Test Arva Freerando 28 2017

1 test Arva Freerando 28.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SVP2.5

Une véritable Arvalanche!

Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : Testé sur une saison par beau, mauvais temps et très mauvais temps.

Points forts

Sécurité, Bonne répartition du poids du sac, Facilité d'accès au matériel.

Points faibles

Pas de poche pour le tube de la poche d'hydratation sur la bretelle droite qui transforme l'eau en glaçon par temps très froids.

Du Arva en veux tu en voilà, le sac Freerando 28 envoie du bois.

Ce sac à dos de dernière génération a été conçu pour le Freerando. Elaboré à partir d'un alliage de nylon ripstop 330D et de polyester 450D qui lui confère robustesse et étanchéité, il sera vous épauler pour une randonnée réussie et confortable. Un design simple bleu et noir, la patte Arva est notable sur ce produit. 

C'est un compagnon idéale pour toutes les sorties. Une forme tubulaire (" Freerando Shape ") associée à une ouverture par chapeau supérieur vous garantit un accès total et immédiat à tout votre équipement. 

Il présente plusieurs caractéristiques :

- Volume 28 Litres (Sac assez vaste, il peut contenir tout l'équipement nécéssaire à une journée de ski hors-piste, pic-nic inclus. Un volume bien reparti qui permet de monter et de descendre sans gêne).

- Poids : 1090g

- Compatible système d’hydratation (En effet j'ai rajouté ma poche hydratation Source WXP 3L qui convient parfaitement à la poche prévue à cet effet). 

- Sangles porte skis/ snowboard/ piolet escamotables : latéral et diagonal.

- Ceinture anatomique réglable au niveau abdominale avec petites poches.

- Sangle anatomique pectorale réglable.

- Multiples fermetures : latérale pour accéder à la poche centrale, supérieure pour aussi accéder à la poche centrale. Très fonctionnel en cas d'urgence pour avoir la main rapidement et facilement sur les équipements de sécurité (Soyez prudent sur et en dehors des pistes !!)

- Multiples poches : grande centrale, latérales, supérieure pour masque.

- Accès rapide au matériel de sécurité par ouverture chapeau.

- Dos aéré rando foam avec système de protection dorsale intégré permettant de se protéger contre les chocs et de garder une certaine rigidité pour répartir le poids et les forces uniformément sur l'ensemble du haut du corps.

- Touring back system.

- Porte casque.

Pour les plus nerveux, pas de de sangles qui pendouillent sur le sac je vous rassure donc pas besoin de s'énerver parce que " ça fout le camp ".

Pour qui ?

Pour ceux qui pratique l'alpin, le freeride et le ski de randonnée il est polyvalent. Ceux qui veulent privilégier la sécurité sans rien ôter au confort.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire