Test K2 BACKSIDE FLOAT 15L 2017

1 test K2 BACKSIDE FLOAT 15L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
N6K_48

Parfait pour une sortie à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 60kg | Expert | Risoul
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : 40 jours de ski en station et 20 jours en ski de randonnée

Points forts

Confort
Attaches ski/casque/masque
Rangement pour piolet

Points faibles

Contenance pour les sorties sur plusieurs jours en rando

En possession d'un sac K2 backside float de 15L depuis trois saisons, je trouve ce sac parfait pour des sorties à la journée en station comme en ski de randonnée. Je l'ai utilisé en station (environ 40 jours) comme en randonnée (environ 20 jours + 2 sorties sur deux jours). Sa faible contenance est bien compensée par des systèmes d'attache de ski/snowboard/casque bien pensées et qui semblent résistantes dans le temps. La poche avant est optimisé pour ranger la pelle, la sonde et le piolet (très pratique car il peut dépasser sous le sac) tandis que la poche principale permet de ranger crampons/couteaux/peaux/nourriture et eau sans soucis. Une poche a masque est également présente sur le coté du sac ce qui s'avère pratique pour la montée

 Une fois enfilé, le sac semble rigide mais se fait facilement oublier car il épouse bien la forme du dos (du mien en tout cas), pour un confort équivalent à un sac à dos de ski classique. Le poids se fait tout de même ressentir à la montée en ski de randonnée, ce qui est le cas de la plupart des sacs avec airbag. En ce qui concerne le système de déclenchement, il est évidemment facilement accessible (poignée dans la bretelle gauche) et facile à déclencher. Je n'ai jamais eu à le déclencher en situation mais j'ai procédé à un déclenchement de maintenance qui a bien fonctionné (ouf!). Une fois déployé le sac est facile à vider/plier et reconditionner et la cartouche se change facilement pour une vingtaine d'euros.

Le seul bémols de ce sac est sa capacité de stockage limitée qui ne permet pas de l'utiliser sur des sorties de plusieurs jours en rando si on veut transporter son duvet (voire tente) et le stock de nourriture. Cependant ce point négatif est prévisible lors de l'achat d'un sac 15L. Attention également à bien vérifier la présence d'un point de distribution des cartouches BCA Float près de chez vous car beaucoup de magasins n'en ont pas.

Pour qui ?

Tous le monde
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire