Test Arva Stunter 2018

1 test Arva Stunter.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
GNSS
Par GNSS

Protection légère

Profil du testeur : 24 ans | 1,87m | 80kg | Expert
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, utilisation piste / freeride en station, 5 sorties

Points forts

- Confort
- Légèreté
- Maintien
- Prix

Points faibles

- RAS dans son programme

La STUNTER de chez Arva est une dorsale légère et confortable.

MAINTIEN

Cette dorsale est maintenue par deux bretelles et une large bande velcro ventrale, le tout est très élastique ce qui permet un maintien au top. Le velcro "doux" (scratch qui ne détruit pas l'intérieur des vestes) de la ceinture tient parfaitement en place. Avec un serrage ajusté, elle parvient même à soulager les abdos si vous avez un peu trop forcé sur la tartiflette.

PROTECTION

La Stunter est conçue en multi couches dans le but d'absorber et de répartir la force d'impact d'un choc sur la plus grande surface possible. Cette conception permet à la dorsale d'être vraiment souple, ce qui la rend très confortable. Les plaques de mousse coulissent les unes sur les autres pour suivre les mouvements du dos, on ne la sent pas en skiant.

Le revers est qu'il s'agit d'une protection de catégorie 1 (je vous laisse étudier la norme EN 1621-2:2014 si vous voulez les détails), elle ne possède pas de plaque imperforable rigide et n’empêche pas de toucher ses talons avec l'arrière du crane.  Elle n'est donc pas adaptée à ceux qui aiment mettre la tête en bas.

Cependant, elle est parfaitement adaptée pour tous ceux qui aiment faire des petites figures de style sur piste ou en freeride sans jumper et saura vous protéger d'impacts sur skis / cailloux / rochers. Assez efficace également sur les TS qui tassent les vertèbres, avec dossiers à l'ancienne.


Pour qui ?

Tous ceux qui n'ont pas une pratique extrême et ceux qui n'ont jamais mis de dorsale parce que "ça gène".
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire