Test Eider Presten Pant M Dark Night 2015

1 test Eider Presten Pant M Dark Night.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Faible longévité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions

Points forts

Look décontracté

Points faibles

Dégradation rapide des guêtres en bas des jambes
Imperméabilité faillible après quelques utilisations
Respirabilité non satisafaisante

Le pantalon de ski EIDER PRESTEN PANT DARK BLUE est destiné à tous les skieurs et notamment les freerideurs.

Voici ses caractéristiques en détail. Doté d’une coupe décontractée, il est composé d’une matière 100% nylon, nommée Defender Twill Strong 2LS 100% NY. Cette matière permet d’offrir une protection efficace contre les intempéries et maintenir au sec. En effet, la respirabilité et l’imperméabilité sont de 10K. Egalement, une doublure en Cormax est présente pour maintenir une bonne chaleur dans la partie basse du corps, quelques soient les conditions.

Ensuite, ce pantalon bénéficie de plusieurs détails qui augmentent sa fonctionnalité. On peut dénombrer notamment une ceinture élastique amovible, des genoux préformés, des guêtres intégrées avec bande anti-glisse, une poche cuisse avec zip étanche et des ventilations à l’intérieur des cuisses. La ceinture élastique est assez désagréable je dois dire, elle est heureusement amovible.

En clair, ce pantalon portait la promesse de la performance et de la résistance. Or, il est vite devenu mon pantalon de secours, ou de dernier recours. En effet, s’il s’est avéré plutôt satisfaisant durant une saison, il en est désormais tout autre. L’imperméabilité laisse maintenant à désirer. Au bout de cinq minutes assis dans la neige, le pantalon est humide. La respirabilité n'est également pas au rendez-vous. La matière en nylon est certes légère mais elle se dégrade rapidement.

La résistance n’est également pas satisfaisante. Les guêtres en bas des jambes n’ont pas résisté bien longtemps aux assauts de mes carres de ski. Elles sont désormais trouées et en fin de journée je me retrouve avec des blocs de neige dans le bas du pantalon.

J’ai acheté ce pantalon 170€ donc je suis assez déçu par son rapport qualité-prix, car sa longévité n’est pas à la hauteur.

En résumé, ce pantalon aux caractéristiques alléchantes s’avère avec le temps être une déception pour moi. Il n’est pas fait pour un usage intensif dans des conditions difficiles. Depuis, j’ai changé de marque pour MILLET et j’en suis très content.

Pour qui ?

Si il tenait ses promesses, il pourrait être destiné à tous les skieurs, mais il ne convient pas un usage intensif.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire