Test Eider Rocker M Spruce Green 2018

1 test Eider Rocker M Spruce Green.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Benoît Larguier

Une veste polyvalente typée alpin

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Lyon
Conditions du test : pluie, neige
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Veste Eider

Après quelques moi à espérer...me voilà sélectionné pour un test privé. Merci Skipass !!

Une veste de prime abord légère et extrêmement souple. Cette souplesse se fait vraiment ressentir à l'essayage, dès qu'on l'enfile on sent aucune gêne au niveau des mouvements de bras. La veste est bien taillée et s'adapte particulièrement bien à la morphologie du buste

Comme j'étais tout excité le jour où je l'ai reçue, je l'ai enfilée direct et je l'ai gardée toute la journée. Il pleuvait des cordes ce jour là et j'ai passé plus de 2h sous une pluie battante...test étanchéité validé ! La membrane Defender de Eider semble vraiment performante et le tissu très souple. On est loin du carton de certaines membranes Gore Tex.

Nombreux rangements. 2 poches mains, 2 poches bustes, 1 poche forfait sur le bras gauche, 1 poche intérieure gauche pour le téléphone avec une sortie écouteur et une poche intérieur droit pour le masque. 

Testée en conditions lors d'un jour blanc aux contas. Point négatif: la capuche ! Sur le papier elle est compatible avec un casque. Je sais pas si j'ai un casque trop gros, mais pour fermer la fermeture éclair jusqu'en haut j'ai forcer comme un boeuf. Résultat, j'avais la tête toute engoncée, le nez complètement écraser et la vision bouchée avec plus la sensation d'être un suppositoire humain qu'un skieur chevronné. De plus le système de serrage n'est pas terrible. Au premier coup d'oeil il me paraissait intelligent, dans la pratique c'est moins évident. Le bouton ressort pour desserrer l'élastique est situé entre les couches de tissu entre la mentonnière et les tempes. Quand on veut relâcher l'élastique, elle a du mal a se remettre en place, il faut lui donner un bon coup de main.

La veste est plutôt chaude, il y a un bon maintien de la chaleur à l'intérieur. C'est pas non plus une doudoune, mais les surcouches sont inutiles...quand on commence à skier on est vite réchauffé et sa technologie E-Loft premium conserve bien le chaud.

Zip d'aération sous les bras très accessible et jupe pare neige très adhérente. 

Une veste plutôt polyvalente pour le skieur alpin régulier qui souhaite une veste technique. 

Pour qui ?

Skieur alpin
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Souple, aisance des mouvements

Points faibles

Capuche et son système de serrage

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire