Test Eider ROCKER GTX 2018

1 test Eider ROCKER GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ludo45zzz

Une paire de gants génialissime

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,71m | 70kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, tout types de temps

Caractéristiques :


- Insert étanche Gore-Tex®

- Poignets élastiqués ajustables par patte velcro

- Manchons près de la main avec partie néoprène

- Paume en cuir de chèvre

- Pouce essuie-masque / lunette / nez en nubuck

- anti-bactérien Polygiène + traitement déperlant

Poids : 172 grammes

Composition :

- 92% polyester, 8% élasthanne + paume en cuir de chèvre

- Technologie Polygiene®

- Traitement déperlant DWR


Le pourquoi du comment…


Début décembre, je prépare mon matériel pour partir quelques jours à Valtho et là, misère, je m’aperçois que mes gants sont usés jusqu’à la corde… après 6ans de bons et loyaux services et un refus catégorique de mon épouse pour les bricoler, je décide tout simplement de les jeter… pour info j’avais des Quicksilver en 3 doigts et j’affectionne beaucoup ce système… pratique pour la pince, les petits doigts au chaud façon moufles, précision… bref je dois me procurer une nouvelle paire de gants illico car je décolle dans 2jours..

Je vais dans plusieurs enseignes de sport proche de chez moi et impossible de trouver mes gants en 3 doigts… je me résigne à aller voir un vendeur pour lui expliquer mon cahier des charges à savoir :

· Chaud

· Précis

· Solide

· Etanche

· Respirant

· Esthétiquement portable (en gros pas trop moche)

Du coup le vendeur me montre plusieurs paires de gants, en cinq doigts et me dirige vers une paire de Eider Rocker GTX qui correspond, selon lui, à ma demande… mis à part que selon lui ils sont cher… bref se créer des problèmes quand il n’y en a pas…

Du coup je lui prends ses gants et me voilà donc parti pour 4 jours à Valthorens dans des conditions pas super (neige – brouillard – vent et température entre -15 et -5°), mais conditions idéales pour tester des gants !


Arrivé à destination, place à l’utilisation !


A y regarder de plus près, les détails sont très soignés, les coutures bien renforcées et bien pensées. Les cordons pour les poignets sont adaptables et un scratch permet de serrer le gant au poignet. Le gant en lui-même est tout noir renforcé en cuir noir sur les doigts, la paume et le revers de la main. Le pouce est muni d’un revêtement en nubuck qui permet de s’essuyer le nez… sans irritation, et facilement nettoyable. Ce même revêtement permet d’essuyer le masque / lunettes sans risque de rayure.

Au départ, on a l’impression d’avoir les mains qui ont quadruplées de volume et on se sent un peu comprimé. Avec l’utilisation au fil de la journée, les doigts retrouvent de la mobilité et les mousses intérieures se compactent un peu, pour au final avoir une très bonne fluidité de mouvements et gagner en précision.

Eider Taille plutôt grand, habituellement je mets du M mais là obligé de prendre la taille S, et encore heureusement que j’ai les doigts fins ; Quid de la personne qui a des petites mains bien trapues…

Lorsque l’on prend les skis en main, les renforts en cuir font le job et évitent que les coutures et tissus se découpent. Après 4 jours, à part une légère trace sur le cuir, les gants sont en parfait état.

Au niveau chaleur, le vendeur ne s’était pas trompé. Pas une seule fois j’ai ressenti une sensation de froid. Ni de chaud d’ailleurs. Aucune transpiration constatée (et donc pas d’odeur)

Rarement je me suis senti aussi à l’aise dans des gants de ski. Les gants, malgré plusieurs chutes dans la poudre, ne se sont jamais remplis de neige et l’imperméabilité a été mise à rude épreuve, sans constater la moindre humidité.


Verdict


J’ai eu un peu peur lors de mon achat en me disant que ça ne pourrait remplacer mes Gants 3 doigts Quicksilver, mais au final, je suis très satisfait de mon achat, c’est une belle surprise car bien souvent j’ai eu froid aux mains avec des gants classiques. Après concernant la longévité, j’ai bon espoir de les garder quelques temps car ils ont l’air vraiment costaud. On verra avec le temps et avec des conditions « pourries » s’ils continuent de tenir leurs promesses !

Pour qui ?

Skieurs recherchant une paire de gants fiable
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

chaleur - imperméabilité - solidité - précision

Points faibles

taille à bien essayer avant achat

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Acheter Eider ROCKER GTX

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin