Test Eider Shaper Jacket 2019

3 tests Eider Shaper Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Superbe veste technique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,78m | 68kg | Expert
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Eider Shaper Jacket

J’ai eu cette veste grâce à Skipass pour son programme de Tests Privées. Merci donc à Skipass pour leur confiance et à Eider de jouer le jeu de la transparence.

Caractéristique & description fournisseur

  • Matière bi-densité, construction avec un minimum de couture
  • Ouverture centrale avec zip étanche ergonomique exclusif YKK Fix A Shape
  • Capuche attenante, réglable 3D en hauteur et en profondeur, compatible avec un casque de ski
  • Jupe pare neige stretch et attenante avec élastique anti-glisse et pattes de connexion pantalon
  • MATIERES
  • Matière principale : DEFENDER®H+ HIGH-DENSITY // Imperméabilité 20 000 mm - Respirabilité 15 000 g/m²/24h // 100% POLYESTER

Infos environnemental donnés par le fournisseur :

  • « Le référentiel unique LOW IMPACT est basé sur 2 critères essentiels à l’écoconception : les matières à faible impact environnemental (au moins 40% du poids du produit est composé de matière à faible impact), et les matières certifiées (au moins 80% du poids du produit doit être certifié BLUESIGN®) »
  • Supplément description Skipasseur :
  • Emplacement pour le forfait sur le bras gauche
  • Toutes les coutures sont thermosoudés
  • Capuche réglable avec possibilité de la mettre par-dessus le casque de ski (testé et validé)
  • Jupe pour éviter la poudreuse dans le dos (non amovible)
  • Manchon par neige en licra
  • Aération sous les bras
  • Pas de doublure thermique (agréable quand le printemps arrivera – pour l’hiver juste ne pas oublier sa couche chaude)
  • Infos donnés sur l'étiquette accroché à la veste Imperméabilité 20 000 mm - Respirabilité 20 000 g/m² (dommage que ce ne soit pas les mêmes infos que sur la fiche produit)

Info testeur^^

Je mesure 1m78 pour 68kg environ (+ ou – une fondue dans le ventre), Grenoblois avec point de chute en Maurienne, je vais en station à chaque chute de neige (sorties orientés freeride), sinon ski de rando, et aime envoyer quelques petits sauts (rien de bien fou)

Condition du test

A ce jour j’ai porté la veste plus d’une dizaine de sortie. Journée classique en station, journée freerando avec dénivelé de 200/300m et ski sur le dos. Et surtout pas prévue à la base mais 3 jours complet en ski de rando (1000/1500m de dénivelé par jour) car j’avais oublié le sac avec mes habits ski de rando #boulet. Pour la météo j’ai eu de tout (soleil, neige, froid, chaud) sauf de grosse condition humide.

Impression à l’ouverture

Magnifique couleur bordeaux, très belle finition vraiment une impression de qualité, l’utilisation de 2 tissus différent avec une teinte plus ou moins foncé est esthétiquement très réussi.

Nous parlons bien d’une veste type dernière couche. La couche qui garantit l’imperméabilité, l’isolation et une bonne respirabilité, mais qui dois donc toujours être accompagné d’une couche thermique en fonction de la température.

Impression en condition

La coupe est un coup de cœur (pour info j’ai pris du S), le côté « ¾ » un peu long est magnifique à l’utilisation tout comme le col qui remonte bien haut pour protéger le visage en cas de vent, il manque peut-être une fine doublure polaire pour l’irritation au niveau du visage mais c’est du détail.

Par contre pas bien ressentie/compris l’innovation Zip Fix-a-Shape (« Grâce à son système novateur au niveau des dents d’engrenage, il permet de former comme un véritable cocon autour de la tête »;)

Le tissue est hyper résistant, je me suis pris des branches à pleine vitesse, j’ai frotté des troncs aucune déchirure. «La contrepartie» c’est qu’il est relativement rigide. La jupe par neige fonctionne très bien et l’élastique avec son grip fait bien le boulot, elle n’est pas amovible mais moi ça ne me dérange absolument pas.

Pour l’isolation un 10/10, j’ai pu la testé dans des froids que seul la Maurienne peut nous proposer à ces d’altitudes du -12°C avec du vent elle fait plus que bien le job tu es dans un cocon totalement isolé. Bien sûr ne pas oublier la doudoune, polaire en dessous^^ Et dernièrement avec ces chaleurs printanières c’est très agréable de la porter juste sous un t-shirt. En gros elle t’accompagne toute la saison il faut juste adapter les sous couches

Quand tu fais un effort tu peux ouvrir les zips sous les bras. Pendant ton effort les aérations ventilent correctement et à la fin de l’effort tu n’es pas trempé de chez trempé grâce à la respirabilité du tissu. C’est vraiment agréable après faut pas rêver c’est pas magique non plus

Utilisation ski de rando pendant 3 jours je l’ai pas mal porté car même si il faisait globalement « bon » il y a toujours eu du vent et juste un sweet n’était pas suffisant même à la montée. Globalement pour moi elle n’est pas faite pour. J’aime beaucoup avoir mes poches plus haut ou je peux mettre tout type de matériel facilement accessible, la coupe et le tissu un peu rigide (c’est des détails) empêche une total amplitude, et la porter avec un baudar c’est pas le meilleur confort. Et pour finir tu as des membranes encore plus respirante plus légère et moins encombrante (en contre partie moins accessoirisés)

N’ayant pas eu des conditions pluvieuse je n’ai pas pu la poussez dans ses limite sur ce point (journée complète sous la pluie). Pour la tester je l’ai prise pour faire mon trajet quotidien vélotaf (20km) sous la pluie aucun problème. Après je n’avais pas de sac pour voir sur des zones de compression. : J’ai voulu attendre d’avoir des conditions plus extrême mais à attendre je ne vais jamais mettre le test donc je ferrais une M@J si il y a une mauvaise surprise

Niveau accessoire, comme dit plus haut il y a une poche sur la manche pour le forfait, pratique. Pour les autres poches la veste est bien équipée 2 grandes poches en bas (j’y ai logé facilement une gourde plastique 50cl), 2 poches au niveau du buste plus petite et une poche portable à l’intérieur de la veste avec sortie écouteur.

Je porte un petit bémol sur les poches du bas qui une fois remplis (je ne parle pas automatiquement d’une gourde ;-) mais juste des clés) veste fermé et en action peuvent gêner et donné un sentiment d’étroitesse. J’espère être claire.

Conclusion

Veste très réussi esthétiquement, et techniquement qui répond à toutes les attentes que ce soit sur le niveau de finition, les accessoires, la qualité des tissus, la coupe.

Pour moi c’est une veste idéale pour toutes les activités de ski sauf la rando

Pour la note je lui donne une note de 9/10, à 500€ on est toujours des plus exigeants donc pour toutes les petites remarques je lui enlève 1 point.

Je conseil cette veste surtout qu’en fin de saison il y a moyen de la trouver en solde.

9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Coupe, esthétisme
Très complète niveau accessoires
Coupe vent
Peut être utilisée toute la saison

Points faibles

Besoin d'une couche thermique
Respectabilité qui pourrait être meilleur

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

7 commentaires

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai pas très bien saisi l'histoire des membranes hydrophiles et du tissu qui se déforme (cf ta photo)... tu as ressenti quoi concrètement?
0
Pascal Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Bullsh... Marketing. Sincèrement je n'ai remarqué aucune différence visuelle pendant l'effort. Peux être un petit peu plus de souplesse mais je ne peux pas te dire si c'était réelle ou mon cerveau.
Après sincèrement ça n'enlève en rien la qualité du tissu, résistant, isolant, avec une respectabilité plus que correcte
0
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
Salut. Tu saurais spécifier la taille que tu as prise. Je suis fortement intéressé par cette veste
0
Sufent

inscrit le 05/02/13
La taille S n'est pas trop petite pour toi ?
Je fais 175cm et je n'arrive presque pas à me baisser avec la taille S. La jupe me bloque la flexion... Quel est le modèle de pantalon noir que tu portes sur les photos ? Merci pour ton retour
0
Pascal Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Franchement non je dirais même qu'elle taille un peu plus grand que des marques comme Millet. J'avais aussi cette impression au début mais c'est juste que je n'étais pas habitué à la coupe. Pour le pantalon c'est le Eider de la même gamme
0
Sufent

inscrit le 05/02/13
J'hésite à l'échanger contre du M...
Et pour le pantalon tu as pris quelle taille ?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire