Test POC Iris stripes 2017

1 test POC Iris stripes.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

La qualité POC!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Expert
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions climatiques et lumineuses

Points forts

Qualité, vision

Points faibles

Pas grand chose

Evidemment quand on un produit POC entre les mains, on s'attend à de la qualité, et on se surprend à être un peu plus exigeant...Et force est de constater que ce masque  répond pleinement à nos exigences et il vous accompagnera dans toutes vos sorties ski et montagnes. Précision : l'écran est de catégorie 2.


Qualités de fabrication : le corps du masque est de bonne qualité, plastique mixant rigidité pour bien "tenir" l'écran et souplesse pour se déformer et ne pas être trop fragile. De fait, même en ski de rando, je l'ai très souvent dans le sac (dans son petit sac en tissus pour le protéger des rayures!!) sans avoir peur qu'il se casse. De plus cette certaine souplesse permet une très bonne adaptation au visage.

La large mousse offre un confort et un maintient optimal. Le large strap assure lui aussi un bon maintient, l'élastique ne s'est pas du tout détendu même le ne serrant un peu fort sur le casque. Et le détail qui tue, l'écriture en caoutchouc pour améliorer le maintient du masque sur le casque. Top!

L'écran et la qualité optique : forcément, tout ceci est de bonne qualité, traitement anti-buée, anti-goutte...Qualité de vision excellente, même dans le brouillard, notamment grâce à la zone supérieur de l'écran "un peu bleutée" qui a tendance à renforcer les contrastes. Quand il fait très beau, il faudra se tourner vers un écran plus foncé, mais ça ce n'est pas lié à la qualité de l'écran.

Remarques à l'utilisation : D'une manière générale c'est un très bon masque : bonne vision, bon confort, pas de buée...On y voit clair et bien quelque soit les conditions.

Le seul bémol que je peux trouver à tout ces points positifs c'est au niveau de l'aération supérieure du masque : la mousse est de faible densité, ce qui permet une bonne ventilation et donc d'éviter la buée. Mais quand on ski sans casque, il y a beaucoup d'air qui passe, parfois trop et cela à tendance à faire pleurer les yeux, en créant un filet d'air qui circule vraiment dans le masque. Deuxième conséquence, quand il pleut (oui il faut skier dans toutes les conditions pour faire un vrai test!) les gouttes ont tendances à passer dans le masque...pas très agréable et en plus ça fait des trainer le long de l'écran à l'intérieur...Mais bon je chipote peut être un peu trop.

Pour qui ?

Tout skieur qui cherche un bon masque pour le mauvais temps.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire