Test POC Auric Cut Backcountry Spin 2019

2 tests POC Auric Cut Backcountry Spin.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stef_laClusaz

Beau, fonctionnel, aéré...et solide (pas pressé de tester cette caractéristique)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,80m | 67kg | Expert
Acheté : 164€ en ligne
Conditions du test : Tout temps : neige brouillard soleil

Points forts

Design, ventilation, confort, reglage

Points faibles

Attention à choisir la bonne taille

Pour mon 2ème casque de ski (9 ans de service de mon Bollé !), je souhaitais un casque beaucoup plus fonctionnel, aéré et au look sympa.

 Après de nombreuses recherches, la marque POC et ce modèle particulier répondait en tout point à mes spécifications.


Tout d’abord le look : très agréable, il se distingue d’une grande partie des autres casques (trop sphérique à mon goût) par une forme bien particulière, un peu aplatie sur le dessus... bref plus originale que d’autres marques. 


Le confort : des qu’on le met sur la tête, on se sent bien. Pas de point de compression sur le crâne, et la molette de serrage, permet un réglage millimétré (idem casque de vélo pour les cyclistes). Ce réglage est très important car suivant le moment de la journée, on peut jouer sur ce paramètre et retrouver du confort si nécessaire. Avec une jugulaire bien réglée, on a un casque qui ne « ballotte » pas même si on est dans un champ de bosses avec de nombreuses secousses. La molette permet aussi d’avoir une bonne tenue de la partie occipital du crâne. Il maintient bien la tête au chaud quand les températures extérieures sont largement en dessous de zéro.

Les aérations doubles, sur le devant et sur le dessus, permettent également une excellente ventilation, surtout pour le ski de printemps, où les après midi peuvent être chaudes. Enfin les 2 oreilles sont amovibles si nécessaire, ce qui est sympa quand on utilise le casque en randonnée. 

J’utilise le casque avec un masque Oakley, et pas de soucis de réglage, à croire que les 2 marques ont travaillé ensemble. 

2 points à surveiller : il y a 3 tailles proposées, mon premier casque commandé sur internet était trop grand. Bien prendre le tour de tête avant de commander, le mieux étant d’essayer. Je pense que cela taille « grand ». 2ème point, le réglage par molette se fait par 2 petits « câbles » à l'intérieur du casque et si le casque est mal positionné ou tête particulière, on peut ressentir une petite gêne. 

Pour qui ?

Skieurs pistes, possible pour randonneurs

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire