Test POC POCito VPD Spine 2015

1 test POC POCito VPD Spine.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

LA protection dorsale que les

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert | Lyon
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : toutes

Points forts

design, confort, solidité, facilité d'entretien

Points faibles

manque une ceinture lombaire pour les gabarits poids plume
prix?

Mon enfant porte ce modèle depuis 5 ans. Un des modèles pouvant convenir pour des enfants vraiment jeunes: dès 100 cm!

Comme nous étions satisfait de ce modèle, nous avons simplement renouvelé le même en plus grand! 

La seule différence que j'ai noté par rapport au modèle d'il y a quelques années est l'ajout d'une petite poche poitrine à fermeture éclair et une déclinaison en plusieurs coloris (uniquement en orange à l'origine)


Caractéristiques techniques:

- Protection légère et aérée

- Tissu durable et respirant en mesh

- Certification EN1621-2  Niveau 1: ski, snowboard, vélo

NB: à quoi correspond la norme EN1621-2 Niveau 1? 

Les protections dorsales sont soumises à un test d'impact : il s'effectue sur 5 chocs dont deux sur des zones "fragiles" ciblées.Pour être homologué de niveau 1, la dorsale doit transmettre moins de 18 kN avec un pic autorisé à 24 kN.


A l'usage:

Les coloris flashy limite fluo (orange à l'origine, puis ajout du rose et désormais disponible aussi en vert) plaisent aux enfants, de sorte que côté look, ils l'adoptent assez facilement! Le design lui confère indéniablement un côté sportif, et je le trouve bien réussi et mon enfant aussi!

Le tissu est effectivement aéré, et ne tient pas (trop) chaud, mais le gain de chaleur, s'il est limité, existe néanmoins. Il est extensible permettant de faire ainsi plusieurs saisons sans problème.

La fermeture éclair permet à l'enfant de l'enfiler aisément et permet un bon maintien du gilet par rapport aux modèles à bretelles.

La protection dorsale est amovible pour pouvoir passer le gilet en mesh facilement à la machine.

La solidité est là: après 4 ans d'utilisation à raison d'environ 20jours/an, le gilet est dans un état proche du neuf, fermeture éclair comprise.

Côté protection, après une vraie bonne grosse boîte à bonne vitesse -pour un enfant!- (percussion, ma hantise!) , il s'est avéré efficace et a bien joué son rôle d'amortisseur.

Le point négatif (le seul que je vois): pour un enfant fluet comme le mien, il n'y a pas de ceinture lombaire. Du coup, si on ne vaut pas qu'il ballote de gauche à droite dans le dos, nous avons dû positionner le gilet à l'intérieur du pantalon afin qu'il puisse jouer son rôle...C'est la raison pour laquelle j'ai enlevé une étoile.


En conclusion

Satisfaite de mon investissement, car solide, efficace, assez beau et de bonne facture. 

Facile à trouver en promo sur les modèles des années précédentes.

Une largeur moindre (vu le tissu extensible!) ou l'ajout d'une ceinture lombaire pour un meilleur maintien serait un plus!

Pour qui ?

pour tous les enfants, dès 100cm
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire