Test POC Retina Big Clarity 2020

1 test POC Retina Big Clarity.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Vision panoramique et ultra claire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,87m | 110kg | Avancé
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Neige le matin et soleil l'aprem, bonne neige fraiche et poudreuse

Points forts

Vue super claire et panoramique

Points faibles

Aucun jusqu'à présent, c'est peut-être juste dommage que seule la gamme la plus chère donne droit à un 2e écran pour mauvais temps ...

En ce début de saison 2019/2020 je voulais absolument remplacer mon vieux maque Oaklay A-frame par quelque chose de plus récent. Ayant acheté un casque POC, je me suis dit : "pourquoi ne pas aller voir également dans cette marque ce qu'ils proposent de bien ?".

Un petit passage en magasin mi-décembre à Val d'Isère et je procède à quelques tests, pour au final choisir le Retina Big Clarity, qui me semblait très bon tout en ne pétant pas dans les prix non plus (ça reste une masque que je vais porter et potentiellement abîmer rapidement) ...

Apparemment, POC ne fait plus trop de catégorie 3 et 4, mais leur catégorie 2 sont très protecteurs et efficaces, surtout avec le verre Zeiss qui augmente bien la visibilité et le contraste. Il ne restait plus qu'à essayer !

Le lendemain, dès la première piste, quel bonheur : super agréable à porter, une vision bien plus large et "panoramique", ce qui est un gros plus niveau confort visuel. La journée a été mitigée (neige puis soleil) et au final je n'ai jamais eu l'impression de trop perdre en visibilité, très agréable donc ... une vue très très claire et précise !

Bref, jusqu'à présent très très satisfait, et évidemment il va très bien avec mon casque POC Receptor Bug ;-)

Pour qui ?

Tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire