Test Oakley Airbrake Shaun White signature 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ramtsv

Très bon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | m | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : 3 saisons dans toutes les conditions

Cadeau surprise d’un copain, je reçois le Shaun White signature dans sa boîte avec un écran mauvais temps rose et un écran tout temps prizm (je reviendrais sur cette techno). Les deux écrans sont doubles pour éviter la buée.

Pas de boîte de rangement (contrairement à d’autres tests lus) mais une pochette souple imprimée du logo et de la signature de Shaun White 

Super qualité perçue au déballage, décor sobre (rayures grises), mousse denses, un système de changement d’ecran qui semble bien fait.

Un beau masque reçu en cadeau de la part d’un bon copain ça fait toujours plaisir mais priori je n’aurais pas acheté un masque si cher, ni si gros et je n’etais pas forcément convaincu par l’idee de l’ecran interchangeable, ni par le concept d’un pro - model de masque. 

Pourtant à l’usage j’aurais du mal à revenir en arrière. 

- les attaches déportées sur le côté garantissent une super adaptation avec tous les casques que j’ai essayé, même si en contrepartie le masque peut paraître très large lorsqu’il est porté sur un bonnet

- un très grand champ de vision aussi bien en latéral qu’en horizontal, vraiment panoramique. C’est un confort énorme par rapport aux masques plus étroits.

- tres bonne aération + écrans doubles = quasiment jamais de buée alors que j’ai facilement chaud

- les écrans eux mêmes sont vraiment biens, en particulier le Prizm qui amplifie les reliefs. Le meilleur écran que j’aie testé à ce jour.

- finalement le système de changement des écrans - un petit levier - est tellement bien pensé qu’on n’hesite jamais à changer en fonctions des conditions. Après deux ou trois fois ça se fait en 10 secondes même avec des gants. Et un écran étant quand même plus petit qu’un masque, l’ecran non utilisé peut rester accessible à tout moment dans une poche. C’est vraiment un super système. Attention cependant, avec la forme très sphérique de l’ecran, il faut une grande poche. 

- bandeau élastique qui ne se détend pas, s’ajuste facilement et tient bien sûr les casques grâce aux bandes de caoutchouc. 

En résumé un super masque bien pensé et sans défaut si ce n’est un léger manque de discrétion. 

Après trois saisons il a bien vieilli, les écrans sont un peu rayés mais c’est la conséquence de passages en foret nombreux  et très « bûcherons ». Peut être qu’a terme je les remplacerais car tout le reste - structure, élastique, mécanisme de changement d’ecran- est encore en très bon état et ne montre pas de faiblesses autres que quelques rayures d’usage.

Pour qui ?

Pour ceux qui aiment le look et ne sont pas effrayés par le prix, ils ne seront pas déçus
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Changement d’ecran très facile
Qualité des écrans, du Prizm en particulier
Buée rare
Qualité globale

Points faibles

Assez encombrant
Look marqué
Prix ?
Les écrans ne sont pas indestructibles, évidemment

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire