Test Oakley Line Miner L Matte White Prizm Argon Iridium

Test Oakley Line Miner L Matte White Prizm Argon Iridium 2025

Jojo.ski

"Le masque le plus polyvalent"

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,70m | 60kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Après une saison complète à skier 3 à 5 fois par semaine en toute condition, ce masque ma permis de découvrir de nouvelle technologie qui permettent de faire relever les contrastes et reliefs que ce soit au grand soleil ou au mauvais temps ce masque est le plus polyvalent que j'ai eu. -Très polyvalent, il fonctionne aussi bien au grand soleil qu'à des mauvaises condition. Le prizm argon iridium, vous permet de repérer plus facilement les contrastes et les reliefs qu'un masque lambda.

Points forts

-Très confortable, grâce à sa mousse et sa monture souple qui s'adapte à votre visage.
-Le masque couvre la moitié de votre visage ce qui ne laisse pas de gap entre le casque et le masque. Cela vous permet donc de rester au chaud.
-Le rebord de la monture du masque, permet de protéger l'écran du masque.

Points faibles

-Il est assez difficile de changer d'écran sur la monture, mais ça peut se faire plutôt rapidement quand on as prit l'habitude.

Comment parler des masques de ski sans mentionner le masque, le plus emblématique du ski freestyle, celui qui définit le style rien qu'en le regardant, le Line Miner L de chez Oakley.

Test:

J'ai eu l'occasion de pouvoir tester ce masque pendant une saison complète, de 3 à 5 fois par semaine dans toutes les conditions que ce soit dans le mauvais temps, dans le brouillard, sous la pluie, au grand soleil, j'ai été surpris de sa polyvalence en toute condition et de sa capacité à mettre en valeur le relief du terrain grâce à son Prizm Argon Iridium. 

Je l'ai pris en taille L même si je n'ai pas forcément un très grand visage, il s'adapte parfaitement, ce qui est très confortable et agréable quand on skie.

Malgré quelques coup reçus de bâton ou un coup de ski, le masque n'a aucune rayure et il m'a l'air très durable.

La mousse du masque compacte et durable, se fait vite oublier une fois sur le visage.

La monture du masque est suffisamment souple pour changer d'écran rapidement une fois qu'on a pris l'habitude.

L'isolation est excellente car après toutes ces journées dans les tempêtes de neige, je n'ai pas eu froid une seule fois.

L'élastique, la monture et principalement l'écran du masque, sont personnalisable s'il n'est pas à votre goût ou si vous cassez une pièce. 

Conclusion:

Le masque Line Miner L Prizm Argon Iridium est un masque très polyvalent et durable qui vous accompagnera sans problème dans des conditions ensoleillées ou des conditions de brouillard, tout en restant très durable et personnalisable. Il met vraiment en valeur les reliefs du terrain ce qui vous préviendra de certains dangers.

Pour qui ?

-Pour les personnes qui veulent un masque très polyvalent en toute condition pour un prix plutôt raisonnable.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire