Test Julbo Titan OTG 2021

2 tests Julbo Titan OTG.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Aurel0205

Le masque de tous les jours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Francheville
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Confort, photochromique, taille, polyvalence

Points faibles

Anti-buée ?

Je cherchais un masque "haut" de gamme pour remplacer le mien vieillissant et rayé.

N'ayant pas un gros budget mon choix s'orientait vers des masques catégories 2-3 pour skier en tout temps. En acheter plusieurs pour changer suivant les conditions ça coûte de l'argent, ce que je n'avais pas.

J'ai trouvé ce masque par hasard en promotion et j'ai franchi le pas. 

Ce masque est juste parfait ! (je dispose du Zebra light red Catégorie 1-3)

J'avais peur de la taille très large du masque qui est annoncée, finalement ce n'est pas si grand, le champ de vision est excellent.  

Confort : L'avis de confort est subjectif, il dépend du casque et de la morphologie bien sur mais pour ma part je le trouve réellement extrêmement confortable, il se fais très vite oublier.   

A l'essai : les passages de l'obscurité à la lumière sont quasiment instantanés ! c'est vraiment bluffant, dans le sens inverse cela s’avère être plus long (cela dépend surtout de l'écart de luminosité) mais ne m’a jamais posé de gène quelconque.

Le masque gère extrêmement bien la teinte en fonction de la luminosité ! pas trop foncer ou claire dans les conditions mitigées, a tel point qu'au cours de la journée, même avec un temps changeant, vos yeux capteront toujours la même luminosité à travers celui-ci, un très bon point. moins de fatigue oculaire lors des passages en sous-bois.

Lors de jours blancs ou de très mauvaises visibilités il s'en sort bien, la teinte s'éclaircit beaucoup et le traitement "red" augmentant les reliefs fonctionne plutôt bien, je vois mieux avec celui-ci sur le nez, comparer à avant ou je devais quitter mon masque pour y voir quelque chose.

Anti-buée : je ski toujours avec mon tour de cou sous le masque, il prend donc beaucoup d'air chaud et n'est pas parfaitement étanche car pas plaqué sur mon visage, il m'arrive de voir de la buée apparaître lorsque je suis sur un télésiège par temps très froid, ou dans des hors pistes entre les sapins, lorsque la vitesse est faible et que je souffle fort (oui ça chauffe les cuisses).

sortie de télésiège avec du mouvement d'air la buée part toute seul, en hors piste j’enlève mon cache cou car de toute façon j'ai trop chaud et la buée part aussi. c'est son seul "défaut" mais j'avoue peut être chipoter sur ce point.


Conclusion : 

Vraiment un excellent masque ! je repartirais sur ce modèle sans aucune hésitation.


Pour qui ?

Pour tout le monde !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire