Test Julbo Elara 2019

2 tests Julbo Elara.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dine_ama

Style, Confort et Performance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,60m | 58kg | Avancé | Bougival
Acheté : 160€
Conditions du test : J’ai pu seulement le tester sur trois jours de ski dans des conditions ensoleillées et également un peu en outdoor pour vérifier les réactions de la photochromie suivant la luminosité.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Julbo

Scénario de test : J’ai eu l’honneur d’être sélectionnée pour le test privé JULBO ELARA.

Je l’ai reçu en fin de saison donc j’ai pu seulement le tester sur trois jours dans des conditions ensoleillées. Je complèterai le test l’hiver prochain, lorsque j’aurai pu l’essayer dans toutes les conditions.

Késako : C’est un masque conçu et étudié pour les femmes, qui combine technicité et élégance.

Petit plus non négligeable, j'ai eu la chance de choisir le modèle et l’écran, merci Julbo. J’ai choisi le masque blanc avec un écran Zebra Light Red.

Infos techniques :

- Ce masque possède un écran REACTIV photochromique « Zebra Light Red» couvrant les catégories1 à 3. La face interne de l’écran bénéficie d’un traitement anti-buée.

- La monture est anatomique et armée de la technologie Extended Outrigger. C’est-à-dire, que 15mm d’extension sont présents de chaque côté du masque pour un bon maintien et une bonne adaptation à tous les casques.

- La mousse est une double densité.

- Système Air Flow intégré à l’écran pour une bonne circulation d’air, couplée à une ventilation par l’écran pour éviter la buée.

- Le bandeau contient un strap silicone (3 bandes) pour une bonne tenue sur le casque. Il possède aussi deux boucles de chaque côté pour un réglage rapide et symétrique.

Performances :

D’abord, je trouve ce masque très réussi esthétiquement. La forme est très féminine et son design fait penser à un œil de chat. Le choix des couleurs est parfait pour ma part ; La structure du masque est blanche et orange avec un bandeau bleu pastel et comporte un superbe logo de la marque.

Ensuite, je trouve que ce masque est agréable et confortable à porter. Il est assez léger et la mousse double densité se pose délicatement sur le visage sans l’écraser. La deuxième couche est douce pour la peau. Les chocs sont bien amortis.

Le bandeau est facile à ajuster, même avec des gants. Le réglage est rapide et symétrique.

Ce masque est conçu pour être adapté au port du casque, et c’est bien le cas. Il épouse parfaitement les contours de mon casque. Le bandeau ne souffre pas d’une hyper-extension et garde bien sa forme et sa position sur le casque, grâce au strap silicone.

La vision large permet parfaitement de voir tous les reliefs et paysages devant et sur les côtés, dans les limites de capacité de l’œil humain.

L’écran qui couvre les catégories UV 1 à 3, est sensible et efficace. L’adaptation à la luminosité est très rapide et me permet par exemple de ne pas être éblouie en passant de l’ombre d’un sapin au soleil. La couleur rouge de cet écran permet vraiment d’accentuer les contrastes et fournir une bonne lecture du terrain. Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester durant des jours blancs comme dit en introduction du test, mais l’UV 3 me semble largement suffisant pour affronter des conditions très ensoleillées que l’on peut retrouver en ski de printemps.

Niveau buée, je n’ai pas rencontré de problème pour le moment. Le masque dans son ensemble, et donc l’écran, sont bien ventilés avec le système Air Flow qui fait ses preuves sur les masques Julbo depuis quelques temps. On retrouve aussi un traitement antibuée sur l’écran.

Autres : Le rapport qualité-prix de ce masque est bon. Il est vendu au prix de 154.90€, ce qui est un prix raisonnable pour un masque de cette qualité. Je n’ai pas vraiment de point faible à remonter sur ce produit, il m’a surprise sur sa polyvalence.

Par contre, j’aurai apprécié qu’une housse soit fournie pour ce prix. Cela permettrait vraiment de protéger l’écran. Là j’ai dû reprendre celle d’un vieux masque.

Solidité : La monture semble solide et fiable, fidèle à la réputation de la marque jurassienne. Ecran, élastique, monture, tout est pensé pour avoir une pratique agréable et durable. Le traitement oléophobe externe assure une longévité maximum en évitant les salissures et en facilitant le glissement de l’eau.

Synthèse : Le masque JULBO ELARA ZEBRA LIGHT RED est très confortable, stylé et performant. Il offre une vision large et de qualité en toutes conditions, puisqu’il couvre les catégories UV 1 à 3. De ce fait, je le recommande à toutes les femmes qui souhaitent évoluer en confiance quelle que soit la météo.

Un grand merci à JULBO et Skipass pour m’avoir donné l’opportunité de tester ce masque. J’en ferai bon usage.

Pour qui ?

Toutes les femmes qui souhaitent un masque élégant et performant en toutes circonstances.
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

- Design
- Polyvalence de l'écran
- Qualité de fabrication
- Ventilation
- Confort

Points faibles

Le masque est vendu sans housse de protection. Un peu décevant compte tenu du prix de vente.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire