Test Julbo Airflux 2016

4 tests Julbo Airflux.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Un masque de qualité ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 69kg | Expert | Pau
Acheté : 70€ d'occasion
Conditions du test : Toute la saison dernière donc par tout temps et toutes neiges

Points forts

Solidité
Aération
Style

Points faibles

RAS

L'année dernière, je me cherchais un nouveau masque et connaissant bien la marque Julbo, j'ai cherché un masque de chez eux. Après, ne voulant pas me ruiner, j'ai décidé d'acheter un masque d'occasion. J'ai donc trouvé sur leboncoin un masque casi comme neuf à un bon prix, et après avoir regardé un peu les avis sur internet, j'ai décidé de l'acheter.

Style / Look:

Le masque que j'ai acheté est couleur orange, étant polarisant, il possède un effet miroir très sympa, le look qu'il donne est juste génial et avec une tenue orange-noir c'est parfait. En effet, l'esthétique du masque a été très travaillée et développée par Julbo car cette marque est connue pour ses masques vraiment stylés.

Composition :

Le masque est équipé d'un double écran Spectron sphérique miroir en polycarbonate avec un traitement antibuée interne. Le système Air flow est intégré aux écrans, couplé à une ventilation complémentaire, qui empêche la formation de buée. Il est 100 % anti-UV, l'écran est sphérique, il offre donc un large champ de vision horizontal et vertical. La bordure est composée d'une mousse ergonomique et confortable. L'élastique est large de 40 mm et possède deux bandes de silicone antidérapantes, il est facilement réglable avec les deux boucles de réglages positionnées sur l'élastique.

Confort :

Le masque est vraiment très confortable par tous temps, la mousse du contour est à la fois ergonomique et confortable, on peut apprécier la qualité de la mousse de chez Julbo. Sinon le masque est large, ce qui garantit un grand champs de vision, chose vraiment agréable.

Vision :

Comme dit précédemment, le masque garantit un grand champs de vision grâce à la forme sphérique de l'écran. Elle permet également de réduire la déformation optique. A l'intérieur, la vision est colorée en orange-marron, ce qui permet de très bons contrastes de la neige et donc une très bonne visibilité, et ce par tout temps.

Aération :

Le masque possède un double écran qui permet de limiter la formation de buée : l'air emprisonné entre les 2 écrans est un excellent isolant. Le masque reçoit également un traitement antibuée en usine. La buée n'apparait donc que rarement, quand on a fini la tête dans la neige mais là rien de plus normal, c'est juste un phénomène physique. Le masque possède aussi une excellente ventilation : il est équipé du Superflow System qui permet de déporter l'écran facilement vers l'avant pour laisser passer un maximum d'air et à la fois aérer et encore diminuer l'apparition de buée. On a juste à pousser l'écran pour aérer. Ouvert, il apporte ventilation, régulation, antibuée et protection. Pour refermer, il suffit de replaquer l'écran sur le châssis.

Solidité :

Ce masque a vécu pas mal de runs, de gros hors pistes et belles chutes et je peux donc vous dire qu'il est très résistant : il n'a seulement que quelques toutes petites rayures sur l'écran ( presque pas visible ), et la monture n'a aucun pet. Bref, c'est du bon matos.

Conclusion :

Je suis donc très content de mon masque de ski que j'adore vraiment pour son style et ses capacités niveau aération ou solidité. Je peux le conseiller à tous les skieurs qui cherchent un masque stylé et de qualité.

Pour qui ?

Pour les skieurs qui cherchent un masque a la fois stylé et efficace dans toutes les conditions.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire