Test Julbo Aerospace 2019

20 tests Julbo Aerospace.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jib74

Très beau masque mais fragile et peu pratique finalement

Profil du testeur : 27 ans | 1,90m | 90kg | Expert | Annemasse
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

J'ai craqué après avoir essayé plusieurs modèles car celui ci s'accordait parfaitement avec mon visage et surtout parce que le verre (version caméléon - photochromiques et polarisés ) me conviennent parfaitement avec un excellent contraste et un adaptation à la luminosité étonnante! C'est à mon sens  le gros point positifs des masques de cette série.

Par ailleurs le masque est de très bonne facture, solide et bien proportionné. certains peuvent regretter un champs de vision pas assez large mais cela me convient parfaitement.

Là ou le bas blesse c'est (est c'est bien le problème) au niveau du système d'aération . Deux petits bras qui permettent de déporter le verre en avant pour ventiler le masque. En montée c'est top et ca ventile effectivement plutôt bien.

Par contre, le mécanisme est assez frêle et semble peu solide, surtout peu résistant à l'usure...

Aussi le mécanisme est dur voir impossible a actionner avec les gants et nécessite donc de les ôter ainsi que d'enlever le masque pour voir ce qu'on fait.. pas hyper pratique.

J'ai également subi quelques aérations surprises en descente avec un verre qui s'est ouvert d'un côté ou des deux et laissait passer air et flocons...

bref je suis un peu déçu vu le prix qu'on met pour ce masque! 

A voir sur les prochaines années si cela s'améliore

Pour qui ?

pour l'instant bof, a voir sur les versions iultérieures s'ils améliorent le rendu au niveau du système d'aération!
6/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Excellents verres (polarisés photochromiques etc.. au top en presque toutes conditions!)

Points faibles

impression globale de fragilité des ergots qui servent au système d'aération avec des difficultés pour ré-emboiter le verre une fois déportéé.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.