Test Julbo Aerospace 2017

19 tests Julbo Aerospace.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marco7512

Protection et efficacité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,81m | 92kg | Confirmé / expert | Paris
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Temps ensoleillé et couvert

En remplacement d’un masque dont l’écran s’est rayé en 3 sorties d’un séjour hors piste, je jette mon dévolu sur ce modèle un peu à l’arrache sur les conseils d’un copain.

Ayant les yeux clair et étant un peu sensible au soleil, je m’oriente vers le modèle avec un écran Zebra Cat 2 à 4.

Déballage de la boite dans le magasin pour essai sur le casque, bonne surprise il est livré avec une housse de protection semi rigide. Les mousses sont de très bonnes factures et confortables, le strap est recouvert de néoprène à l’intérieur pour un meilleur maintien sur le casque.

Skié une quinzaine de journées par beau temps et par temps nuageux durant le doux hiver dernier, premier constat l’écran de qualité protège comme il se doit des UV. Ce sont les conditions idéales pour tester l’innovation Julbo le SuperFlow System qui permet de déporter l'écran vers l'avant pour plus de ventilation : j'étais dubitatif mais au final c’est très efficace à l’arrêt dans la benne par exemple, comme en skiant à vitesse modérée, au delà j’avais les yeux qui pleurent ☺. Je ne l'ai pas testé en situation de mauvais temps car j'ai un autre masque pour cet usage.

Le système de déverrouillage de l’écran est facile à manipuler lorsqu’on porte le masque avec un casque, un peu plus difficile pour le verrouiller avec les gants. A voir comment ce système de verrouillage vieillira dans le temps après de multiples manipulations, mais c’est un vrai plus pour éviter la buée lors des remontées ou en rando si on ne souhaite / peut pas sortir / prendre ses lunettes.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui sont sujets à la chaleur et à la buée et qui ont les moyens de se le payer
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Qualité de l'écran, système déporté de ventilation

Points faibles

RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.