Test Julbo Aerospace 2017

16 tests de masques Julbo Aerospace.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Yeahdemen

Masque de bonne facture, optique un peu trop marketing ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 75kg | Avancé
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Masque acheté afin de remplacer un vieux Anon qui avait bien ramassé.

Sur le papier :

C’est le modèle Julbo Aerospace Fam Cham, vendu avec un tour de coup basique mais assez joli et la housse semi-rigide. Il dispose du fameux système Aerospace permettant de déporter l’écran de qqes millimètres en avant, tout cela pour créer un appel d’air qui permettra ne pas avoir de buée quand on monte en rando ou dans des conditions très humides. L’écran fournis est un photochromique ‘SnowTiger’ (Cat 2-3) avec filtre anti-éblouissement de couleur orange : confort visuel exceptionnel en tout temps, y compris en jour blanc.

En main :

Le masque a une super forme et s’intègre parfaitement au casque Freetourer. Il se règle facilement, le système Aerospace s’utilise simplement.

Utilisation :

J’ai utilisé le masque dans pas mal de situations tout l’hiver. L’adaptation de l’écran aux différentes lumières se fait plutôt bien et je n’ai jamais ressentis une gêne particulière du moment que le temps est plutôt clair : soleil, ombre, nuageux clair, neige légère, on peut skier vite sans problème ! Par contre du moment que l’on se retrouve avec une luminosité réduite type jour blanc, très nuageux ou tout simplement dans les nuages avec chute de neige, il devient assez difficile de voir les reliefs. En effet, l’écran reste tout de même assez sombre et je ne comprends pas pourquoi ils vendent ce modèle SnowTiger comme adapté en jour blanc. Je me suis retrouvé plusieurs fois à tâtonner pour trouver une entrée de couloir en arrivant par au-dessus (Dolomites oblige), je fini en général par mettre mes lunette de soleil qui fonctionnent mieux !

Le système Aeropsace est en revanche une réussite et fonctionne super bien ! Le système se ‘clip’ et ‘déclip’ facilement, testé à la fois en montée et par temps très humide (grosses chutes de neige) et jamais eu de buée récalcitrante.

En résumé :

Super masque avec un bon look, l’écran SnowTiger fonctionne très bien du moment que l’on ski avec des conditions de très à moyennement lumineuses. Je serai assez intéressé de tester l’écran Zebra Light Rose afin de voir si il y a une réelle différence… L’Aerospace fonctionne bien est n’est pas une fonction inutile !

Pour qui ?

Skieur de randonnée/ Freerider
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Forme, Aerospace, Vision en temps lumineux

Points faibles

Optique Snowtiger pas vraiment top en conditions difficiles

Acheter Julbo Aerospace

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire