Test Julbo Aerospace 2019

21 tests Julbo Aerospace.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sébastien Blasco

Aération et qualité optique!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,69m | 65kg | Expert
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Beau temps et brouillard

Points forts

Aeration, qualité.

Points faibles

MAnque de contraste dans le jour blanc

J'ai acheté ce masque en début de saison dernière pour compléter mon masque avec un écran brouillard, assez clair.

Du coup je cherchais un catégorie au moins 3, que je pourrais utiliser un peu dans toutes les conditions. Un masque de tout les jour quoi.


Je suis tombé sur ce Julbo Aérospace, catégorie 3. Parfait. Julbo tout le monde connais, pas la peine de présenté la marque jurasienne, qualité de fabrication et qualité optique seront au rendez-vous...  Mais vérifions tout de même !!


Le masque en lui-même : au déballage

Le masque est stylé ! Couleurs jaune et bleu mat, flashy. J'aime bien. Ecran qui reflète. Moi j'aime bien ! (m'enfin les gouts et les couleurs, c'est perso ça)

Ecran snowtiger, un peu foncer, filtre polarisant. OK ça a l'air de faire le job.

Large mousse pour le confort au visage. 

Le bandeau n'est pas hyper large, mais fait le job et les lignes en silicone à l'intérieur assurent un bon maintient du masque sur le bonnet et le casque. (C'est du classique maintenant mais c'est bien d'avoir ça).

Pas mal d'aération, mousse fine sur le dessus : j'espère que la buée sera bien évacuer. Peut être même que je pourrais l'utiliser en ski de rando quand y a du vent et que ça bastonne trop?? 

Il est plutôt pour les petits visages, ça tombe bien pour moi! Je constate un léger écart entre le haut du masque et mon casque. Pas ouf ça par contre.

Sur le terrain : Rien de fou mais c'est efficace!

J'ai pu tester ce masque en toute conditions et il fait très bien le boulot dans 90% des cas.

Il est agréable à porter. Il tient bien en place. La large mousse assure le confort, le bandeau est efficace. 

Il offre un réel confort visuel  : large champs de vision, pas d'abérations chromatiques.

En condition ensoleillées ou variables, il est parfait. En condition de brouillard, un peu jour blanc, je trouve qu'il manque un peu de contraste et ne fait pas super bien ressortir le relief. C'est dommage.

Je ne le conseillerais pas non plus pour les jours de très grand beau temps en fin de saison ou pour du ski de montagne en glacier par exemple : ce n'est qu'un catégorie 3, et le filtre est un peu léger. Préférez plutôt un écran 4.

Côté aérations : ça marche très bien, pas de buée. Je l'ai utilisé 2 fois pour des petites montées en freerando, pas de buée quand on marche mais à l'arrêt y en a quand même. Par contre, quand on ski à grande vitesse par temps froid, y a pas mal d'air qui circule dans le masque  : On le sent bien, ce n'est pas toujours agréable et ça me fait pleurer des yeux...


Dans le temps : après une saison entière : 


Il a bien résisté (même si j'en prends soin) : Il est souvent dans mon fond de sac en rando, et j'avais peur des rayures ou autres : et il n'est pas marqué. La mousse ne s'est pas décollée, pas de soucis d'écran non plus. On retrouve là la qualité de fabrication Julbo. 

Juste, le bandeau qui s'est bien détendu quand même. Dans 2 ou 3 saisons je pense qu'il sera bien détendu.


En résumé : 

Ce masque est un bon masque de tout les jours, polyvalent sans être fou non plus. On retrouve une bonne qualité de fabrication et optique. Je recommande.



Pour qui ?

Skieurs recherchant un masque polyvalent tout temps qui fait le job.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire