Test Julbo Aerospace 2017

23 tests Julbo Aerospace.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
sambaech

Presque parfait à quelques détails près.

Profil du testeur : 29 ans | m | Avancé | Misery
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Ensoleillé, jour blanc, neige,...

Points forts

Rapidité du photochromique
Confort
Excellente visibilité
Respirabilité maximum

Points faibles

Impossible de remplacer l'écran
Ecran à première vue sensible
Pas de traitement anti reflet intérieur

Après avoir entendu un peu de tout sur les goggles Julbo, je me suis lancé avec l'achat de ce masque qui, à première vue, colle parfaitement à mon programme.


Déballage

Le masque à l'air d'être d'excellente facture, miroitage super esthétique, strap large avec les bandelettes en silicone qui vont bien. Le masque est livré avec sa pochette de rangement ainsi qu'une visière à clipper en cas de mode "ouvert". Il n'y a plu qu'à.


Test terrain

Le masque passe très bien sur mon casque Marker (attention toutefois, la forme des goggles me fait douter d'une compatibilité générale). La qualité  de vision est vraiment parfaite en toute conditions, le photocromique réagit au quart de tour, c'est vraiment assez bluffant.

Le verre Snowtiger du modèle que j'ai choisis donne vraiment une excellente visibilité des mouvement de terrains en jour blanc, que du bonheur de ce côté là !


Un coup de chaud ? On déclipse assez facilement même avec ses gants l'écran, afin de le déporter de 1-2 cm en avant afin de ventiler le tout, idéal pour la montée ou les liaisons en cabines. Ce qui surprend toutefois en cas de journée ensoleillée c'est l'éblouissement instantané quand on passe en mode "montée". Rassurez-vous toutefois, l'effet passe en quelques secondes.


Dans l'ensemble donc, assez satisfait de ce masque !


Mais encore ?

Après quelques sorties avec le masque, et compte tenu du prix de celui-ci, quelques reproches me viennent immédiatement à l'esprit.

Votre écran est rayé ? Changez de masque ! En effet, apparemment pas moyen de remplacer un écran abimé, dommage tout de même pour un produit qui donne tant de satisfaction...


Pour revenir à l'écran en question, j'ai quelques doutes quand à la longévité de celui-ci. Etant homme d'opticienne, je nettoie méticuleusement mes lunettes et masques sous peine de sévères châtiments physiques. Malgré toutes les précautions prises, de petites rayure apparaissent assez rapidement, rien qui ne gène la visibilité, mais tout de même assez pour me faire douter de la durée de vie du masque. 


Pour qui ?

Freerider Randonneur Machine à transpiration

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire