Test Julbo Montebianco

2 tests Julbo Montebianco.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Minizapi2

Pour tous les sports ... et la classe au bar

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,63m | 64kg | Avancé | Soucieu-en-Jarrest
Conditions du test : Tous les terrains et surtout quand il y a du soleil .... moins agréable dans les tunnels

Points forts

verre photochromiques et polarisés ... et à ma vue

Points faibles

le prix ...

Je cherchais des lunettes avec des verres photochromiques pour m'accompagner dans toutes mes activités en été ou en hiver, à la neige comme à la mer : Ski alpin, ski de rando,  rando l'été, de l'escalade, et du vtt, et même au bar ....Voilà maintenant 1 an que je les trimballement partout, été comme hiver.

La monture:

Le profil permet une bonne tenue des lunettes sur le visage et la tête. Les matériaux aident au maintien et procure un grand confort.  En VTT dans les sortie en Belledonne (où le caillou pousse bien) ou dans un champ de bosse, elles restent bien en place. La forme galbée et les branches assurent une protection optimale contre les rayonnements du soleil.

Les verres:

Là, on touche au graal .... Premièrement, ils sont Photochromique : le verre fonce ou s’éclaircit en fonction de l’intensité lumineuse (cat. 2 à 4). On peut passer de l'ombre à la lumière sans aucune gène. Ensuite, le traitement antibuée est exceptionnel, en particulier quand on s'arrête en fin de montée et que le moteur est en surchauffe.

Quant au traitement des couleurs et de la vision en général, On a l'impression qu'il y a plus de contraste, que les reliefs sont accentués et cela tout en étant moins éblouis par la luminosité.

En plus, cerise sur le gateau, le galbe pas trop prononcé, permet sûrement jusqu'à un certain point, de monter des verres correcteurs .... je vois !!!!

Conclusion:

Un produit multifonction, agréable dans tous les sports.

Bref je conseille ce produit, même si le prix est un peu élevé ... Le prix s'oublie, et la qualité reste.

Pour qui ?

pour les fans de sports outdoor

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire