Test Reusch Primus r-tex xt 2016

1 test Reusch Primus r-tex xt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
thibibux

Chaud mais pas pratique

Profil du testeur : 18 ans | 1,85m | 65kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Testé dans toutes les conditions.

Points forts

Chaud

Points faibles

Transpiration
Pas pratique
Pas confortable

Pas facile de trouver une paire de gant à son goût, de bonne qualités et bon marché. J’ai testé la saison passé cette paire de Reusch, acheté 60 CHF en magasin. Le prix est correct, la marque est réputée et le look me plaisait bien. Mais voilà, au final la satisfaction n’est pas là.

En effet, je n’est dénicher qu’un seul point positif, je ai eu, dans toutes les conditions, chaud aux mains. Vous me direz que c’est ce qu’on cherche pour une paire dans gants. Oui mais malheureusement le confort n’est pas présent.

Premièrement, on transpire énormément dans ces gants. Par concéquent on est moins confortable et la prise en mains du bâton n’est pas bonne. 

Toujours dans la prise en mains du bâton, ces Reusch sont très épais, ce qui nous empêche de bien empoigner le bâton. 

Deuxièmement, le scratch de serrage du poignet ne se trouve pas au bout du gant mais ~4cm à l’intérieur. À caus de ça, ce n’est pas facile d’enfiler le gant sous la manche car ça crée un bourrelet après le scratch. De plus, comme dit au-dessus, les gants sont très épais, il est donc difficile de faire quelques chose avec les doigts, comme mettre le gant sous la manche de la veste.

Vous me direz que, vu qu’on arrive pas à bien mettre le gant sous la manche, on a cas le mettre par dessus la manche. Mais il s’avère que cette manoeuvre n’est pas pratique non plus car le gant est très court au niveau du poignet. Si on le met par dessus la manche la neige rentre dans le gant à la première chute.

Dernier point faible, il n’y a pas de sangle pour attacher le gant au poignet.

En conclusion, un gant chaud mais pas pratique et confortable. 

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire