Test Reusch Naria R-Tex XT mitten 2019

1 test Reusch Naria R-Tex XT mitten.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marion Lac

Au chaud hors conditions extrêmes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | 50kg | Expert | Lyon
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Sur piste ou en freeride par tous temps

Points forts

-chaleur
-confort
-robustesse

Points faibles

-sur piste, peut être un peu juste en cas de grand froid avec vent

Faisant partie de la team des doigts gelés je suis une adepte des moufles depuis de nombreuses années !

J’avais déjà une paire de moufle de la marque Reusch, l’ancien modèle de la Naria R-Tex XT. J’ai gardé mes anciennes moufles au moins 6 ans, et avec le temps la garniture c’est bien tassée et le maintien au chaud de mes petits doigts s’estompait. Il était donc temps de renouveler mes moufles.

Reusch étant spécialisé dans les gants de sport d’hiver je suis restée fidèle à la marque.

Caractéristiques :

-membrane R-TEX XT (membrane souple, respirante, résistante au froid, vent et humidité)

-isolation en duvet Realdown

-paume et doigts en cuir de chèvre

-poignets et manchons ajustables

-crochet d’apparairage

Existe en blanc ou noir.


À l’usage :

Attention à la taille lors de l’achat car taille petit.

Les moufles sont confortables, et elles tiennent chaud. L’isolation en duvet permet d’avoir des moufles relativement légères avec un bon maintien de chaleur. J'ai suffisamment de place pour pouvoir mettre des sous gants en cas de grand froid.

La membrane extérieure permet une bonne respirabilité, en effet, l’intérieur des moufles n’est pas moite (à part en cas de ski de printemps ou d'effort, en marche d'approche de freeride par exemple). Elle protège également contre le vent et les intempéries. Pour ce qui est du vent, il ne faut pas que ce soit un vent glacial car il m’est arrivée de me geler les doigts sur le télésiège sur des journées venteuses très froides. Concernant les intempéries, les moufles protègent de l'humidité mais ce n’est pas une membrane gore-tex donc ne vous attendez pas à être protéger de grosse chute de neige ou de la pluie.

Une fois les mains au chaud, les moufles paraissent volumineuses mais la dextérité est bonne et elles sont relativement souples. Les manipulations de crochets, ouverture de sac sont possibles sans retirer les moufles.

Les moufles disposent d'un système de serrage au niveau du poignet et au niveau du manchon. Cela permet de bien ajuster la moufle.

En terme de solidité, j'utilise ces moufles depuis 2 saisons sur piste et en freeride, et aucun accroc à noter, les coutures sont solides. Mes anciennes moufles de la marque qui sont bien usées, continues de me suivre dans mes sorties skis de randonnée. 

Petit point négatif, il n’y a pas de leash pour accrocher les moufles autour du poignet lorsqu’on les enlève (alors qu’il y en avait un sur l’ancien modèle).


Mot de la fin : Une bonne moufle qui tient ses promesses, pour ma part mon critère principal était le maintien au chaud.

Pour qui ?

Pour celles qui cherchent une moufle chaude, avec un bon rapport qualité/prix.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire