Test Reusch alpin gtx 19 2019

1 test Reusch alpin gtx 19.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LucasColney

Rapport prix/efficacité redoutable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Chaud et froid, chute de neige

Points forts

Imperméabilité

Points faibles

Chaleur

J'ai acheté ces gants chez Décathlon pour 40€, avec dans l'esprit de remplacer mes gants qui commençait à dater d'une autre époque.

Je les ai testé durant une saison entière sous le soleil et sous des température hautement négative.


Aspect Général

Ces gants sont plutôt sobre mais c'est ce que je recherchais. De plus la finition générale est assez élégante. On a affaire à un produit de qualité selon moi au niveau des coutures, de plus elles sont doublés à certains endroits ce qui est rassurant selon moi.

Le confort est au rendez vous, l'intérieur est très agréable. J'ai l’impression qu'il y a de réelle recherche quand à la  forme de la main (ergonomie).  Il y a une très bonne accroche selon moi.

Une sangle permet  de serrer le gant ce qui est idéal pour maintenir la chaleur en place, système classique et déjà vue de partout mais cela fonctionne donc rien à dire.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de comment s'effectue l'isolation, car honnêtement techniquement j'en ai aucune idée. Mais je vais surtout vous donner mon ressentit.


Test en conditions


Les jours de froids:

Grosse  surprise, ils sont formidables. Selon moi, ils gardent vraiment bien au chaud nos petits doigts. Je ne sais pas vraiment quoi dire, mais ils sont magiques. J'ai même passé plusieurs heures à creuser dans la neige à la recherche d'un ski et aucune trace d'infiltration de neige dans les gants.

Les jours de canicule:

J'ai skié quelques jours de grands soleil avec ses gants et honnêtement j'avais un peu chaud aux mains. Pour remédier à cela, j'enfilais mes petits gants en soie et le problème était résolu sauf quand je retournais dans de la poudreuse où je préfère les garder aux mains.

Séchage:

Une fois notre journée terminé, rituel des plus classique, il faut mettre nos affaires à sécher car nous avons passer la journée la tête dans la poudreuse.

Aucune surprise de ce coté, il est dans la moyenne selon moi. 

Conclusion

Pour le prix, j'en suis entièrement ravi et je l'ai déjà recommandé à de nombreuses reprises. 

J'ai pu les tester dans de nombreuses conditions différentes, ils s'en sortent très bien dans le froid mais avec un peu plus de mal quand il fait chaud. Cependant cela reste totalement acceptable. 


Pour qui ?

Pour ce qui cherche une paire de gants efficace à prix raisonnable
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire