Test Reusch Alpin GTX 2019

0 test Reusch Alpin GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Un gant à l'excellent rapport qualité prix!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : entre météo printanière et blizzard hivernal ;)

Points forts

gore-tex
prix
chaud

Points faibles

un peu trop ouvert

Ce modèle de la marque Reusch semble uniquement en vente chez Décathlon. Acheté pour ma fille aînée pour cette saison, les précédents étant trop petits. Une paire de gant Gore-Tex avec paume cuir pour 40€, ça s'annonce un bon rapport qualité/prix.

Niveau look, c'est plutôt sobre mais ça tenue de ski est bien colorée donc c'est sans doute pas plus mal ;) C'est en théorie un modèle homme, mais c'est plutôt unisexe.

En tout cas, niveau taillant ça lui va nickel donc c'est déjà un très bon point, pas de doigts trop long, trop large, trop court... Petit bonus, ils me vont très bien aussi et je vais donc pouvoir les comparer à mes Rossignol qui vont sur leur 15 ans!!!

Première chose, la plus importante, ses gants sont chauds et l'imperméabilité du gore-tex est toujours fiable! Le point fable des produits low cost en gore-tex ce sont les coutures, ici pas de problème à signaler, rien ne passe.

L'intérieur du gant sèche très vite. Si il y a un peu de neige qui rentre, c'est rapidement oublié, l'humidité est vite évacuée et on reste au chaud. Dans le même esprit, même avec un beau soleil et 10°, elle n'a pas eu trop chaud.

Malgré sa bonne isolation, le gant est suffisamment souple et permet sans problème les petites manipulations simples: ouvrir ou fermer une tirette, mettre un peu de baume au lèvre...

Pour le reste, le gant est bien pensé, la paume en cuir ne glisse pas, couvre bien tout l'intérieur de la main et résiste très bien au portage de ski. La lanière élastique suffisamment longue permet de retirer les gants sans les perdre et en ayant bien les mains libres. Par contre le scratch au poignet est totalement inutile pour un poignet fin, en effet on se retrouve directement trop court! Mais comme il y a déjà un élastique au poignet, on garde le scratch comme élément de déco... Il manque aussi un petit cordon de serrage pour bien refermer le gant sur la veste et éviter les infiltrations de poudreuse ;)

On se retrouve donc en effet avec un excellent rapport qualité/prix que je conseille vivement!

Pour qui ?

Ceux qui cherchent un bon gant imperméable et chaud à petit prix
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire