Test Reusch terro stormbloxx 2017

1 test Reusch terro stormbloxx.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Parfait pour la rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Lyon
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Météo: froid, vent, soleil Pratiques: ski de fond, sport de tous les jours, rando ski, alpi léger Durée: 3 mois

Points forts

grip
modulable en moufle
seconde peau

Points faibles

avec un piolet c'est vite une éponge

En week end à cham j'avais paumé mes gants de ski de rando. Alors me voila en route chez Snell, pour trouver une nouvelle paire. Après 30 min d'essai je trouvais rien qui me convenait. Et puis perdue sur une broche, une paire de Reusch, une seule taille de ce modèle. J'essaye, ça fit grave.

J'aime les fermetures à velcros car j'ai la main large, mais le poignet plutôt fin. Donc si le serrage poignet n'est pas bien élastique ou a velcros, c'est chiant pour l'enfiler! J'aime aussi quand le gant épouse parfaitement la main...une seconde peau. Donc je prends souvent pour la rando des gants destinés nordique...c'est le cas du Terro Stormbloxx.

Premier bon point le gant épouse parfaitement la main...on dirait presque du Néoprène. Bon serrage du poignet (même si c'est pas une fermeture Velcros ;-) ) le tissu est suffisamment élastique, et ne se déforme pas ! 

Excellent grip, avec des impressions silicone sur la partie intérieure de la main...paume et doigts.

Pouce moelleux faisant office de mouchoir triple épaisseur quand on morve !

Le gros plus qui m'a plu c'est la membrane coupe vent que l'on peut mettre en moufle. On la range dans une poche sur le dessus de la main, fine, discrète, pas gênant du tout...et étonnamment isolant. Elle ne gêne pas pour la préhension du bâton ou même d'un piolet.

Bout de l'index et du pouce tactile.

Bref un gant top pour la rando: Il isole un peu du froid, pas mal du vent en mode moufle, bonne aération quand on a chaud, on peut se moucher avec, et le grip est bon aussi bien avec un bâton qu'un piolet. Pour se dernier, s'il y a beaucoup de neige fraiche attention ça mouille assez vite quand même...car c'est un gant destiné initialement pour le nordique qui n'est pas destiné à être plongé dans la neige ! Perso c'est devenu mon gant à tout faire, sport de tous les jours, rando à ski, skating...


Pour qui ?

fondeur, randonneur
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire