Test Reusch Down Spirit GTX 2018

3 tests Reusch Down Spirit GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Alexis Dellacha

Chaud en toute circonstance

Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 100kg | Expert
Acheté : 119€ en magasin
Conditions du test : Toute condition saison 2018-2019

Points forts

Chaleur
Construction gore-tex

Points faibles

Manque de préhension

Après avoir essayé plusieurs marques et plusieurs modèles de gants pour le ski, j'ai enfin trouvé un gant où je n'ai pas froid même dans les plus rudes conditions.

Infos techniques :

Comme souvent, la marque se fie à des procédés et aux meilleures des techniques pour faire de ses produits de véritables petits bijoux. C’est pourquoi elle a associé une isolation Gore-Tex® imperméable et résistante aux intempéries à une isolation en duvet de qualité, la REALDOWN. Avec ces deux éléments, vous serez tenus au chaud, et même si votre moufle est mouillée, elle sèche très rapidement. Vous aimerez le poids plume de ce modèle homme avec de hautes capacités thermiques et son système de réglage par cordons. La manchette est vraiment longue pour pouvoir venir sur la manche de ta veste. Il est possible de la serrer avec un élastique.

Avantage:

C'est le gant le plus chaud que je n'ai jamais eu. Il est de plus étanche et cela tout le long de la journée. La paume en cuir de chèvre pleine fleur permet d’améliorer la durabilité du moufle en empêchant toute usure prématuré. Et l’aération ouvrable par zip permet d’avoir un flux d’air continu empêchant de transpirer quand les conditions se réchauffent ou en la laissant fermer elle peut servir de poche à forfait.

Inconvénient:

Le seul inconvenant qui me fait baisser ma note d’ailleurs, ne vient pas de la marque mais plutôt du type de gant qui n’as pas vraiment une très bonne préhension, comme par exemple pour choper le déclenchement de l’airbag, il faut s’entrainer un peu pour ne pas être pris au dépourvu le jour venu mais cela reste acceptable.

Conclusion:

Avec ce gant, plus de questions sur la température, vous aurez chaud en toute circonstance. Je le recommande à tous ceux et celles qui ont parfois froid aux mains et qui détestent ça.

Pour qui ?

Toutes les personnes qui ont froid au mains

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire