Test Oakley factory park 2018

1 test Oakley factory park.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nico Dao

Black style sur le park !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Températures agréables Sur le park et même en dehors

Le testeur


Skieur polyvalent je skie par toutes les conditions que ce soit sur piste, park ou dans la poudreuse. Pas vraiment frileux j'ai tendance à m'équiper sans forcément privilégier cet aspect la. Je regarde la technicité des tissus et les petits plus pratiques du produit. J'aime aussi avoir des produits qui durent et fait également attention au style du produit.

Pour les gants j'ai des mains de taille moyenne avec des doigts fins.


Mes attentes


J'investis dans ces gants pour compléter mes Burton Baker qui sont top en pleine saison mais qui en fin de saison sont trop chaud. J'attends de ces gants de savoir se faire oublier dès que les températures deviennent plus agréables et d'être mes fidèles compagnon sur le park, lieu que je fréquente de manière croissante au fil de la saison. J'attends d'eux également d'être les fiers représentants de la marque Oakley qui pour moi est synonyme de robustesse et de durabilité.


Mon achat


Principales caractéristiques :

  • Bande en velcro pour ajustage du poignet
  • Revêtement silicone dans la paume
  • Paume en daim
  • Tactile
  • Tissu extérieur 70% Nylon 13% Polyuréthane 10% Élasthanne
  • Doublure 100% Polyester


Le test


Première impression : Oakley soigne quand même toujours super super bien le look, ils sont magnifique ces gants ! Il n'y a pas à dire ils sont fort ces américains !

Le fitting est extra ! Pour avoir testé bon nombre de gants fin ceux là ont eu le meilleur fitting. Le maintien des doigts et du corps de la main est excellent et on se sent bien dedans. L’Élasthanne me permet d'avoir exactement la longueur de doigt qu'il faut : par-fait

La bande de Velcro permet un bon ajustage et elle tient bien tout la journée, pas de soucis non plus  quand on la manipule. Au début j'avais un peu peur qu'elle soit fragile mais au bout d'une saison rien à signaler.

L'isolation est bonne sans être incroyable. Si vous projetez de n'avoir qu'une paire de gant pour toutes les situations passez votre chemin. Par contre dans des conditions avec des températures "bonnes" et que vous n'êtes pas frileux ces gants feront largement le taff. Je pense qu'ils peuvent à la limite convenir pour une utilisation toute la saison aux moins frileux d'entre nous, ou bien encore aux randonneurs en montée.

La respirabilité est bonne et les mains comme les gants ne sentent pas mauvais à la fin de journée de ride.

Le revêtement silicone permet de graber avec plus de facilité sans pour autant se rendre indispensable. Comme pour la bande Velcro j'avais peur du vieillissement de ces parties mais tout va bien un an plus tard ! Il permet aussi d'avoir un super maintient des bâtons ce qui participe  aussi à faire des grabs facilement

La dextérité avec ces gants est excellente on parvient presque à écrire des textos avec le textile. Pour info comme sur la plupart des gants tactile seuls l'index et le pouce le sont. Ce qui me suffit entièrement car je ne fais que mettre de la musique sur mon Iphone et prendre des photos souvenirs également !


Les points d'amélioration pour moi :

Pour moi l'attache poignet est devenu un must have sur les gants, de sorte que je prévois de m'en fabriquer d'ici la fin de saison cette année. La prochaine fois peut être Oakley ?

Une membrane vraiment étanche à 100% mais sans compromis de finesse ? J'aurai craquer sur un gant plus technique quitte à investir plus. Il m'est déjà arriver de prendre un peu l'eau avec ces gants ce qui n'est pas super agréable. On leur pardonne car le but est de les mettre par beaux temps. Mais rappelons qu'ils sont fait pour une utilisation Park et un rider dans un park qui ne mais pas les mains par terre n'est pas un rider ! 

 

Mon avis


Ce gant est résolument fait pour squatter le park toute la journée avec style ! Avec lui vous pourrez plaquer vos plus beaux tricks, tweaker vos grabs sans difficulté en gardant vos batons bien en main, tout en jouant votre playlist préférée sur votre smartphone ! Un must pour les sessions de printemps !


Pour qui ?

Les squatteurs de park Les skieurs printaniers Les Oakley addict
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Fitting
Confort
Dextérité

Points faibles

Isolation
Pas d'attache poignet

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.