Test Oakley factory park 2020

2 tests Oakley factory park.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Toboul

Fragile à l'usage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 79kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 32€ en ligne
Conditions du test : Belle journée ensoleillée et journée plus couverte avec du vent en rafales

Points forts

- grip
- manipulation facile
- léger

Points faibles

- durabilité
- mauvaise capacité thermique

A la recherche de gants léger pour compléter mes gants Racer GTK2, je me suis rappelé qu'il existait des gants "typé freestyle". Après quelques recherches, je suis tombé sur ces gants OAKLEY Factory Park Glove Blackout (dénomination complète).

Après quelques sessions avec ces gants, on voit très vite les points négatifs de ces gants ressortir. Je vais donc commencer par les points positifs qui sont bien moins nombreux malheureusement.

Les gants tailles bien et sont très légers à la main. Ils sont assez fin et permettent donc une bonne dextérité, manipuler une fermeture zip se fait facilement avec les gants. On peut aussi manipuler correctement son smartphone avec le bout du pouce et de l'index qui fonctionne sur écran tactile (si vous n'avez pas activé le déverrouillage par empreinte :p). La paume avec les motifs thermocollés génère énormément de grip facilitant la prise en main de vos bâtons ou de vos skis.


Attaquons maintenant les points négatifs et tout d'abord la durabilité. En effet, j'ai bien peur que ces gants ne me dure pas longtemps. Les motifs de la paume sont fragiles et commence déjà à partir en lambeaux très certainement à cause de la manipulation des skis. Il n'y a pas que la paume qui s’abîme vite, en effet le bord des doigts est très sensible au scratch que ce soit ceux des gants eux-même (fermeture poignet) mais surtout ceux de vos chaussures. A voir comment l'usure évolue dans le temps ...

Autre point négatif, la capacité thermique des gants. Les gants laissent passer l'air de façon assez importante, donc les jours de froid ou de vent, les mains souffrent rapidement. L'imperméabilité ne me parait pas folle non plus, on se retrouve assez vite avec les gants humides si on est longtemps en contact avec la neige.


Donc finalement pour des gants qui paraissait une bonne solution pour les journées chaudes comme au printemps, je suis déçu de cet achat. La solidité et le fait que l'ont sens l'air au travers sont des gros points négatifs pour ma part.

Pour qui ?

Pour les pratiquants assidus du park qui recherche un maximum de grip durant les grab et pour ceux qui recherchent un gant léger pour les belles journées ensoleillées.
6/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire