Test Oakley factory park 2020

3 tests Oakley factory park.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,7/10
Aurel0205

Presque à usage unique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Lyon
Conditions du test : Températures > -5, sans chute de neige ou pluie.

Points forts

- Finesse
- Précision
- Confort

Points faibles

- Résistance
- Durabilité

Contexte : Un ami m’a donné cette paire car il s’est trompé de taille, je m’en sers pour effectuer de la rando quand les conditions ne sont pas trop froides. Aussi bien à la montée qu’à la descente.

Taille : Les gants tailles petits comparé à mon autre paire OAKLEY, ils me seraient les mains au début mais se sont vite fait, ils sont parfaits dès la deuxième journée. Je conseille de prendre un peu serré plutôt qu’un peu grand, pour profiter de la sensibilité au toucher des gants.


Ressenti au premier abord :


Les gants sont beaux, très légers et très proches de la main (dans mon cas). Visuellement pas de doute, ce gant n’est pas fait pour les conditions froides ou pluvieuses, ce sera une paire fine et permettant précision.

Le gant est super bien fini, les parties en silicones dans la main donnent une accroche terrible ! le top pour la préhension.

Le serrage du gant au niveau du poignet est vraiment cohérent avec le reste, c’est très fin et efficace, je ne ressens pas de gêne.

La finesse des éléments et le procédé de fixation du silicone à l’intérieur de la paume laisse comme un doute concernant la durabilité dans le temps des gants


A l'essai :


L’enfilage est très facile, l’intérieur du gant laisse passer la main sans problème, même quand celui-ci est humide, l’attache au poignet est facilement ajustable et le maintien bien (non présence de leash).

Malgré des gants que je trouvais un peu serré au début je me sens vraiment bien dedans. Dès la deuxième sortie celui-ci était fait et épouse parfaitement les formes de ma main, c’est vraiment une excellente surprise, on dirait presque un gant sur mesure.

Les gants sont résistants à l’humidité comme indiqué (pas étanche), la respirabilité est très bonne, ils ne sont pas très chauds, mais c’est amplement suffisant.

Lors des montés en rando pas besoin de quitter les gants pour manipuler quoi que ce soit, les gants respirent bien et évacuent bien l’humidité. S’ils sont humides ils sèchent très vite, c’est un bon point ;


Durabilité :


Malheureusement c’est là que les gros problèmes de ces gants arrivent, en effet dès la deuxième sortie des traces d'usures prématurées apparaissent, j’ai rencontré exactement les mêmes soucis qu’un autre skipasseur.

- Le silicone se décolle et pars en petit bout au niveau des doigts (Pourtant je n’ai fait aucune folie avec ces gants).

- Le tissu sur le bord de l’index s'abime avec le propre scratch des gants, je ne manipule aucun autre scratch que ceux-ci et que 4-5 fois durant mes sorties.

Et cela ne cesse d'empirer….


Conclusion :


Ce sont d’excellents gants quand ils sont utilisés dans les bonnes conditions météos, ça c’est sur, et j’en suis très content. Par contre la résistance du gant est vraiment très mauvaise. Dans mon cas je n’achèterais pas ces gants au prix public (40€), ils sont quasiment à usage unique pour une personne manipulant beaucoup de scratch et d’équipement dans sa journée. Dommage….

Pour qui ?

Personne qui ne manipule pas grand-chose.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire