Test Level olympic w gt black 2015

1 test Level olympic w gt black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
noemiedv

Durable et confort pour des mains (presque) tout le temps au chaud !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,69m | 62kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 50€
Conditions du test : Toutes conditions et météos

Points forts

imperméabilité
durabilité
confort

Points faibles

pas de sangle
un peu limite pour les grands froids

Mes gants Olympic W GT de Level ont été de fidèles compagnons lors de mes sorties depuis ces 4 dernières années. J'ai eu l'occasion de les tester dans de nombreuses conditions différentes (ski alpin, ski de rando, printemps, grand froid, pluie…) et voilà ce qu'il en ressort.

Les + de ce gant :

- l'imperméabilité grâce à sa membrane en Gore-Tex. Je les ai souvent utilisé en temps de pluie ou de forte neige et je n'ai jamais eu les doigts mouillés. La respirabilité est également bonne, quoiqu'un peu moins bien puisque les jours de plus forte chaleur j'ai tendance à enlever fréquemment mes gants sur le télésiège.

- le renfort en cuir au niveau du contact avec le bâton (les doigts et la paume) ce qui empêche une usure précoce du gant. J'entame ma 5ème saison avec ces gants et ils ne montrent encore aucune trace d'usure, que ce soit trou ou effilochage… La durabilité est top !

- le confort est optimal. Ils sont relativement bien ajustés à mes doigts permettant une bonne prise en main et manipulation d'objets avec. Cependant, ils sont taillés assez grands; j'ai pris une taille S (modèle femme) alors que je suis plus orientée vers du M normalement.


Les petits - :

- ils ne possèdent pas de sangle permettant de les maintenir autour du poignet lorsqu'on enlève ses gants. Pour des personnes qui, comme moi, enlèvent souvent leurs gants sur le télésiège, il faut être assez vigilant !

- ils ne possèdent pas non plus d'élastique au niveau du poignet pour pouvoir les ajuster au mieux et empêcher la neige de rentrer (bien qu'ils sont fait pour être portés dessous l'anorak).

- pour les temps de grand froid, ils sont justes. Avec des sous-gants en soie cela devrait faire l'affaire mais je n'aime pas en porter donc je ne peux donner mon avis sur ça.


Pour conclure, ce sont des gants avec un très bon rapport qualité/prix, passe-partout et surtout très durable dans le temps !

Pour qui ?

tout type de skieuse

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire