Test Level Butterfly 2010

1 test Level Butterfly.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Un gant super polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Plusieurs saison, du soleil à la pluie, diverse température, sur et hors piste, un peu de rando.

Points forts

durabilité
polyvalence

Points faibles

finition/look gant polaire
pas parfaitement imperméable

Première paire de gant sans cuir après des Scott de slalom, des Reush increvable et d'autres que j'oublie!

Alors, première chose, on est ici sur un gant femme et j'assume! ;) Côté look il est plutôt unisex en fait et niveau taillant, il me va vraiment bien malgré mes grosses paluches! Le pire c'est que normalement je prend taille 9 et on est ici avec une taille femme M! Ils auraient peut-être été plus confort avec une taille supérieur mais j'en suis très content! 

Ce gant est un 2en1, donc gant extérieur imperméable et un gant polaire amovible. Pour en revenir à la taille, si les 2 assemblé sont tout juste, une fois séparé, c'est nickel, voir un peu large (surtout pour le gant polaire). c'est donc à prendre en compte lors de l'achat! Pour la grande majorité des gants 2en1, la polaire est galère à remettre en place, ici aucun problème, on met le gant polaire, on enfile le sur-gant et le tour est joué! Un scratch solidarise les 2 gants. On peut donc vraiment en profiter tout au long de la journée et pas juste retirer la polaire le soir pour faire sécher. On peut donc vraiment jongler en fonction des conditions et des activités.

Le gant est également fourni avec des protections paumes/poignets qui se place entre la polaire et le sur-gant. Plutôt adapté au snowboard, je ne l'utilise pas mais c'est plutôt bien fait et costaud. Le gant polaire est également renforcé au niveau interne du poignet.

Le gant polaire est assez chaud par contre la finition est très grossière (grosse couture, pas trop de travail des doigts...) et est tout a fait utilisable seul si on fait pas trop attention au look. Ils ne sont pas complètement résistant au vent mais font déjà un bon boulot. Pas de renfort paume ou pousse donc attention à l'usure! Perso je les utilisent très rarement seuls.

Le gant extérieur est lui très bien fini, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. L'intérieur sans le gant polaire n'est pas doublé et est donc un peut froid au toucher mais ça passe vite quand il fait chaud. La membrane n'a pas l’imperméabilité d'un bon gore-tex mais résiste pas trop mal même à la pluie si ça ne se prolonge pas. La respectabilité par contre est très bonne, aidée ou pas par le dispositif au dos de la main, le résultat est là. La paume est vraiment solide, avec des renforts kevlar aux endroits stratégiques, après toutes ces saisons, ils sont toujours en bon états, je suis vraiment étonné de leur durabilité (même si je fais attention)! Le gant remonte bien haut sur la manche, un scratch assure le serrage au poignet et un élastique permet de fermer pour éviter toute rentrée de neige. Cet élastique est le seul élément de ces gants qui n'a pas bien vieilli, il n'est plus élastique du tout, il faudrait d'ailleurs que j'essaye de le remplacer pour cette saison. Le tout est facilement manipulable avec des gants. 

La dextérité est très bonne avec une seule couche. Avec les deux, on perd un peu mais ça reste bon et tout a fait suffisant pour la plupart des actions à faire (resserrer une boucle de chaussure, mettre le casque, ouvrir le sac a dos, manger une barre de céréale...)

Ce modèle est toujours au catalogue Level (avec quelques changements), de même que l'équivalent en moufle.

Pour qui ?

Rideur/rideuse cherchant un gant polyvalent et de qualité.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire