Test Level Bomber Black 2017

1 test Level Bomber Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mar'Ine

Des gants confortables et techniques, mais exclusifs grand froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,72m | 63kg | Expert | Grenoble
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions pendant une saison : chaud, froid, humide

Points forts

Confort, finitions, solidité, thermicité

Points faibles

Exclusifs temps froids
Respirabilité

Suite à de longues années passées avec ces bons vieux black-diamond, j'ai, à mon grand regret, dû me résigner à investir dans une autre paire de gants... 

Mon choix s'est porté sur des Level full-cuir. Critère très important pour moi : les carres abîmant tellement les gants, il me semblait indispensable d'avoir une top protection en cuir si on ne veut pas changer ses gants tous les ans.


Seulement une saison passée avec cette paire, mais je peux déjà en tirer quelques conclusions. 

D'abord les quelques points négatifs avant d'en faire des éloges : 

- La technologie Thermo-Plus 4000 assure un maintien de la chaleur très élevé (jusqu'à -20° sur le papier). Je me suis donc retrouvée, à de nombreuses fois, à transpirer des mains. Chose très désagréable lorsque l'on ski. Il est donc conseillé de ne pas avoir cette paire de gants en paire unique : les réserver aux sessions froides.

Une fois la chaleur installée au sein des gants, la condensation a beaucoup de mal à s'en aller et ça prend du temps pour se retrouver au sec : respirabilité moyenne.

- Il manque un leash pour éviter de perdre les gants. En revanche, à noter qu'il y a sur chaque gant un petit anneau permettant, au besoin, d'y inclure un système d'accroche (voir photo). 


Les points positifs :

- Un gant doté de beaux détails de finition qui font la différence avec un gant bas de gamme : petit logo argenté sur l'extrémité du Velcro (oui on aime ce qui brille, nous les pies filles), manchon polaire assurant un bon maintien de la chaleur et une sensation de douceur agréable sur le poignet, petite languette sur ce même manchon permettant un bon ajustage lors de l'enfilage des gants (voir photo).

- La doublure interne Primaloft assure chaleur et isolation : même dans de grosses conditions neigeuses ou humides j'ai toujours été au sec dans les gants. De plus, cette doublure est très agréable au toucher pour un confort optimal

- La couche externe en cuir assure une déperlance appréciable permettant une absorption réduite de l'humidité pour un bon maintien au chaud et au sec (hormis si l'humidité s'est installée, respirabilité moyenne comme je l'ai déjà évoqué plus haut).

- Le gant est doté d'une bonne souplesse : aucun souci de maniabilité des bâtons par exemple, ou pour aller chercher quelque chose dans le sac tout en gardant les gants aux mains.

- Niveau confort, un Velcro sur les poignets assure un ajustage des gants optimisé, permettant ainsi un bon maintien et une bonne barrière contre l'humidité qui pourrait éventuellement s'introduire jusqu'à vos doigts. La meilleure des solutions restant encore de ne pas tomber... :)

- Le revêtement en cuir est renforcé sur la paume des mains, évitant ainsi des surprises de tissu effiloché par exemple...

- Ces gants sont également dotés d'une fonction Itouch mais je n'inclue pas ce critère, puisque ça ne m'intéresse absolument pas (fonction par ailleurs découverte au cours de ce test. C'est dire si je m'en préoccupe...). Je trouve cette fonction très gadget et inutile pour des gants de ski, mais cela ne concerne que moi...


Après une saison entière passée avec ces gants, ils n'ont pas bougés. 

Il serait néanmoins intéressant d'y revenir dessus d'ici quelques années pour avoir un retour sur le long terme quant à leur solidité et thermicité.

Mais pour le moment, mis à part le fait que ce ne sont pas des gants à prendre lors des journées chaudes, j'en suis très satisfaite. Après les Black-D, il était primordial d'avoir une bonne paire pour me satisfaire et ne pas me décevoir ! Contrat rempli.


Pour qui ?

Si tu recherches une paire de gants solide et confortable pour les sessions froides

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire