Test Dakine Leather Titan Sequoia 2020

2 tests Dakine Leather Titan Sequoia.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dine_ama

Gants de qualité MAIS le taillant est à revoir !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,60m | 58kg | Avancé | Bougival
Acheté : 80€
Conditions du test : Les gants ont été utilisés une semaine par beau temps et température entre -5° et 10° C.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Gants Dakine Leather Titan Glove

Points forts

Esthétique
Technicité
Matériaux
Isolation

Points faibles

Le Taillant est vraiment à revoir. Les gants taillent trop grand de plusieurs tailles.

Je souhaite tout d'abord remercier Skipass et Dakine de m'avoir permise de participer à ce test privé des gants Dakine Leather Titan Sequoia.


Présentation du produit :

Une fois le carton ouvert, je découvre des gants à l'esthétique réussi. Ils sont composés au-dessus d'une couleur noire ornée de fleurs qui apportent une belle touche de féminité. L'intérieur de la main, la paume, est constitué de cuir marron qui parait vraiment solide et est du plus bel effet. Je constate aussi que les manchons sont assez longs pour bien recouvrir les poignets. Au passage, un élastique permet d'ajuster ces manchons. Au niveau du poignet, une sangle est aussi présente. Il y a également une poche avec fermeture éclair sur le dessus. Un racloir est présent sur les pouces.

Et à l'intérieur, surprise ! Il y a des sous-gants, tactiles qui plus est.

J'étais vraiment heureuse de ces gants jusqu'à temps de les enfiler à la maison pour vérifier la taille. Je précise que j'ai reçu une paire de gants avec taille M/7 pour femme.

Les sous-gants, aucun problème, c'est exactement ma taille. Par contre, les gants sont vraiment TROP grands. Ils ne sont pas du tout en adéquation avec la taille des sous-gants.

Pour vous donner une idée, les gants vont parfaitement bien à mon copain qui porte du M en taille homme !

Matériaux :

Insert Gore Tex™

Isolation : High loft Synthétic 170g

Doublure 150g Tricot 4 way Stretch

Paume Cuir


En action :

Comme exposé plus haut, le taillant des gants est vraiment à revoir. C'est donc surtout le retour de mon copain que je vais restranscrire ci-dessous, sachant qu'il n'a pas pu les essayer avec les sous-gants, qui eux sont à ma taille.

Les gants ont été utilisés une semaine par beau temps et température entre -5° et 10° C.

Ses gants sont faciles à enfiler et surtout ils permettent un très bon ajustement que ce soit au niveau du poignet ou au bout du manchon. De cette façon, il n'y a pas de perte de chaleur entre le gant et le manteau. Des cordons au tour des poignets permettent de ne pas perdre ses gants lorsqu'on les enlève.

La préhension est très bonne et la paume en cuir permet de bien se saisir des choses et facilite les manipulations.

Pour la chaleur, c'est très satisfaisant dans les conditions de test rencontrées. C'est un gant avec indice de chaleur 5/5 sur le site du fabricant, et ça se sent. L'isolation est de qualité.

La respirabilité est aussi élevée, signe d'une bonne conception et d'une bonne composition. On ne ressort pas avec des mains qui ruissellent même lorsque les températures s'élèvent.

Après avoir joué quelques heures dans la neige et à faire de la luge avec, ces gants sont étanches dans la durée et le gore-tex n'y est pas étranger.


Conclusion :

Je pense sincérement que ces gants sont de très bonne facture. Chauds, respirants et étanches, ils possèdent aussi quelques atouts techniques indéniables. Je pense à la poche qui permet de mettre une chaufferette, les cordons de serrage, le pouce essuie masque, ou encore les sous-gants tactiles.

Malheureusement, le taillant des gants est à revoir. Il n'est pas du tout en adéquation avec les sous-gants, qui eux taillent parfaitement. Pour 80€ à l'achat, c'est très dommageable.

Je conseillerais ces gants aux skieuses qui souhaitent un gant robuste, solide, esthétique, performant et accessible, à condition que Dakine règle ce problème de taille !

Pour qui ?

Je conseillerais ces gants aux skieuses qui souhaitent un gant robuste, solide, esthétique, performant et accessible, à condition que Dakine règle ce problème de taille !
6/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire