Test Dakine Leather Titan Sequoia 2020

1 test Dakine Leather Titan Sequoia.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

Belle conception et à l'oeil, ça claque ... Mais que ça taille grand!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert | Lyon
Conditions du test : températures chaudes car 2ème partie de saison- mélange pluie/neige-
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Gants Dakine Leather Titan Glove

Points forts

finition, chaleur, étanchéité, longueur de la manchette, attaches-poignets efficaces, le cuir couleur marron naturel

Points faibles

taillent trop grand!

Merci à Skipass et Dakine pour la sélection!

Au déballage

Les gants sont arrivés dans un carton et étaient bien protégés par un sac plastique.  Ce sac enveloppant contenait les sous-gants, les gants et les petites pochettes anti-humidité.La 1ère impression et notamment l'aspect du cuir donne un sentiment de qualité et solidité. La couleur marron clair fait naturelle et attire le regard. Personnellement, j'aurai préféré un design plus sobre (pas de motif) comme celui du modèle masculin, mais bon, les goûts et les couleurs...


A l'essai (à la maison)

Je possédais une paire similaire de la même marque il y a quelques années en taille S (je fais du 6-6,5) qui m'avait bien. Une fois qu'ils avaient lâchés (c'est souvent aux niveaux des coutures des doigts de la main droite que ça craque, effet barre de sécurité des TS?), j'avais voulu renouvelé, mais plus de stock en magasins (la taille XS qui était disponible m'était trop juste). Comme les taillants peuvent évoluer au fil des ans, j'ai néanmoins consulté le guide des tailles Dakine, qui se base sur la circonférence de la paume: mon 16 cm correspond à une taille S.

Et là, déception: même avec les sous-gants, j'ai bien 1 cm qui dépasse, il m'aurait fallu la taille inférieure, voire 2 (j'aime les taillants près de la main): le modèle taille grand voire très grand.

Le modèle est bien pensé, plein de "détails" pratiques : les sous-gants permettent de manipuler son téléphone sans se geler les mains, les attaches poignets sont efficaces car les cordons peuvent être resserrés pour bien tenir, sans aucun risque de perte. Ils donnent une impression de qualité et de solidité. Et ce cuir marron dans la paume, quel plaisir pour les yeux! La petite poche pour les chaufferettes , en cas de très grand froid , est bien plus confortable que de les avoir direct dans ses gants. La manchette remonte assez haut et je ne crains aucun interstice entre les gants et la manche du blouson.

A l'usage

Le modèle est chaud! Et pourtant, je suis frileuse...

Reçu en 2ème partie de la saison 2019/2020, saison qui n'a pas été froide, je le trouve trop chaud pour être porté avec les sous-gants. Pourtant , les sous-gants en eux-même sont très confortables et c'est la solution idéale pour pouvoir appeler ses proches pour se retrouver sans se geler les doigts le temps de l'appel! De plus, avec la surface en picots, aucun risque de glissement du sous-gants dans les gants. Du coup, conjugué au fait qu'ils taillent grands , je vais être limitation dans leur plage d'utilisation, car impossible pour moi de les mettre sans les sous-gants : quel dommage!

Je confirme que la manchette est bien assez longue et remonte correctement sur la manche du blouson et aucune infiltration de neige n'arrive.

Testés pendant presque 3h00 sur un mélange pluie/neige, l'étanchéité a été parfaite! Aucune infiltration d'humidité, juste un poids un peu alourdi: le Gore Tex a été efficace. 

Après quelques jours de ski, rien n'a bougé, ils sont comme neufs. A suivre dans la durée?


En résumé: de très bons gants, chauds, étanches , confortables, bien pensés, bien finis . Le cuir donne un sentiment de qualité, voire permet de se distinguer des autres de part son look original. Mais tellement grands: soit taillant à revoir par le fabricant, soit à prendre au moins 1 taille en dessous de celle préconisée! C'est la raison pour laquelle j'ai enlevé 1 à 2 étoiles.

Avec les évènements Covid-19 et la fermeture des stations, je n'ai pas pu les tester longtemps je compléterai mon test si j'ai d'autres remarques à effectuer.






Pour qui ?

Pour toutes les rideuses exigeantes, qui recherchent un apport thermique important ou la possibilité de pouvoir garder des sous-gants pour utiliser son téléphone et une bonne étanchéité pour pouvoir skier confortablement en toutes conditions.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire