Test Dakine Leather Titan Gore-Tex 2020

2 tests Dakine Leather Titan Gore-Tex.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Chaud mais grand

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Expert
Acheté : 120€
Conditions du test : Hiver, froid, pluie, printemps.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Gants Dakine Leather Titan Glove

Points forts

Chaleur, imperméabilité, qualité.

Points faibles

Taille grand.

Merci Skipass et dakine pour ce test privé !


J'ai reçu les gants en fin de saison dernière et je n'avait pas pu les tester correctement. J'ai donc pris le temps de ce début de saison (bizarre) pour mieux les tester et me faire mon avis. 


Sur le papier : Gant chaud plutôt pour les grosses conditions hivernales : membranes gore-tex qui assure une bonne étanchéité. Présence d'un sous gant type polaire pour amener de la chaleur. LE gant remonte haut ce qui permettra une bonne superposition avec la manche. le soufflet a l'air large ce qui permettra une manipulation aisée. 


Les premières impressions : Noir, sobre, simple, sans trop de chichi. La partie cuir de la paume de la main, sans trop de couture à l'air plutôt de bonne qualité. 

Les sous gant polaires, ont l'ait bien chaud.

dès qu'on met la main dedans deux choses nous sautent aux yeux : D'une part la sensation de chaleur (même sans le sous gant) et "oh my god que ça taille grand !". Effectivement j'ai pris taille M, comme tout mes gants mais  là le gant principal taille quand même très grand. Il faut prévoir une taille plus petite que d'habitude.

Le sous gants semble très chaud, mais de moins bonne qualité. 

La souplesse est bonne et il seront facile à utiliser pour les manipulations (de la corde par exemple). 

Sur le terrain : La chaleur est au rendez-vous ! Effectivement, je n'ai presque jamais utiliser le sous gant. Le gant principal suffit même par -10°C. En condition chaude, on transpire pas mal dedans, la respirabilité n'est pas géniale.

Ce que j'aime particulièrement, c'est le manchon qui remonte bien sur la manche et le fait qu'il soit assez large pour enfiler aisément les gants.  Question manipulation, les gants s'enfile tout seul, la sangle de serrage de poignet est très importante pour maintenir le gant en place. 

La taille un peu grande  du gant est pénalisante lors de l'utilisation : je l'enlève assez souvent pour prendre quelque chose, ouvrir le sac à dos...c'est dommage ça. Par contre la souplesse est bonne ce qui compense un peu. Un gant à la bonne taille aurait été mieux.

La membrane Gore-tex prends tout son sens lors de journées humides ou mouillée. Là, l'efficacité est redoutable. L'eau de pénètre pas, le manchon assure une bonne étanchéité. Il y a peu de coutures donc peu de points faibles. Résultats, après une journée sous la neige ou même la pluie, les mains restent au sec, et il n'y a pas d'effet "éponge".

Sur la qualité de fabrication, je n'ai à dire. Les gants sont de bonne qualité et je n'ai pas de problème d'usure prématurée. 

En conclusion, ce sont de très bons gants hiver, chaud, de bonne qualité, pour les conditions difficile voir très difficile. Attention par contre de prndre la bonne taille, car ça taille grand.



Pour qui ?

Skieur qui ski par tout les temps.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire