Test Dakine Leather Titan Glove 2020

1 test Dakine Leather Titan Glove.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bkkaset

Problème de taille entre le sous gant et le gant.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,85m | 72kg | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : 1 journée de hors piste par grand beau

Points forts

Les sous gants, la modularité, finitions

Points faibles

Différence entre le taillant du sous gant et du gant(sous gant ok, gant trop grand)

L’an dernier, je fus bien sage. Bon je n’avais pas encore refilé un petit virus à droite à gauche. L’homme en rouge (non pas Michel de l’ESF de Métabief, mais John du service marketing de la world company), m’a offert des gants tout neufs .

En ouvrant le paquet au pied du sapin quel ne fut pas mon émerveillement en voyant le contenu de la boite!

- de très beaux sous gants pour les journées froides, bien confortables et avec des petits « picots » pour pouvoir utiliser son smartphone avec.

- la promesse d’une enveloppe gore tex pour l’humidité 

- une paume en cuir pour résister aux carres 

- un zip côté dos de la main, je croyais que c’était pour l’aération mais apparemment c’est pour mettre des pièces ou sa cb. Vraiment?

- une petite zone douce vers le pouce pour s’essuyer le nez le masque

- un « leash » pour le poignet.


Donc tout paraît bien, le soir de la Noël je passe simplement le sous gant tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je remercie ma mamie, on enchaine les toasts, le champagne coule à flots, on fait péter un petit twerk histoire de digérer avant la bûche. Bref une soirée sans encombre dans l’ancien monde.

Mais qu’est ce qui explique donc la note si faible mise pour ce gant?

Début janvier, je passe les sous gants avec les gants et là y a un truc qui cloche : le sous gants me fit parfaitement, mais le gant paraît 4 tailles trop grand! C’était pourtant la même taille que mes anciens gants.

Les qualités intrasèques du gant sont là : il y a un manchon long (ce que je préfère), il est bien polyvalent jours chaud jours froids grâce aux sous gants de qualités, les finitions ont l’air de qualité . Mais franchement ils sont peu confortables dans la préhension des bâtons par exemple car beaucoup trop grands!

Un autre petit défaut est au niveau du leash : c’est un système que l’on sert à la taille de son poignet. Je trouve un système d’élastiques plus simples et plus sécurisant.


Après une journée de ski, je suis assez dubitatif sur ses gants. Comment le sous gant peut il être à la taille et le gant si grand? Je pense qu’ils ont mal géré l’espace nécessaire entre la main et le gant pour expliquer une telle différence (remarquées par d’autres tests également)

 J’ai commis l’erreur de ne pas les essayer complètement le soir où on me les a offert, du coup retour impossible car utilisés. Du coup j’ai utilisé les sous gants tout l’hiver et ils sont bien chauds et pratiques si on veut utiliser son smartphone.

Voilà, ces gants ne sont pas mauvais en soit, mais attention si vous devez vous les offrir ou les offrir : le taillant est beaucoup trop grand!


Un skipasseur avertit en valant deux, double dose de tartiflette ce soir.

Pour qui ?

Skipasseur de plus de 2m10, E.T.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire