Test Union EXPEDITION 2021

1 test Union EXPEDITION.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bolt74
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Snowleader.

Fixation de snowboard pour du split !

Profil du testeur : 25 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Chavanod
Acheté : 369€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions, de grand soleil à jour blanc en passant par une tempête de neige

Points forts

- Prix
- Confort
- Comportement en descente

Points faibles

- Passage mode montée/descente
- Système d'accroche en goupille

La Union Expedition est une fixation de splitboard avec un prix plus qu'abordable. C'est LA fixation la moins chère du marché, de quoi attirer pas mal de curieux qui débutent le "snowboard coupé en 2". 

Bien que bon marché, cette fixation n'est pas en reste niveau performances ! Elle possède de nombreux arguments tels que la fiabilité et le confort. Cela est dû à sa composition majoritairement en plastique, qui rappelle les fixations de snowboard (à l'opposé des autres fixations de splitboard qui sont majoritairement en aluminium donc moins confort). Petit plus : la fixation vient avec toutes les interfaces de montée et de descente, nul besoin de chercher ailleurs les pucks pour la monter sur la board.

Le pendant négatif de cette structure plastique est le poids, ce ne sont pas les fixations les plus légères du marché. Cependant, le plus gros point négatif de cette fixation reste sans conteste le système d'accroche par goupille. C'est un système ingénieux et simple dans de bonnes conditions mais qui s'avère compliqué dans de mauvaises conditions (vent, glace qui se forme dans l'insert de la goupille...). Le système d'accroche nécessite un peu de répétitions pour bien prendre en main le passage montée descente.


En résumé c'est une super fixation pour débuter le splitboard de par son prix et son confort mais le passage du mode montée au mode descente nécessite une prise en main.

Pour qui ?

Produit destiné aux débutants en split ou aux personnes qui font uniquement de grandes courses suivies de grandes descentes (pas de Up & Down)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire