Je suis moniteur de snowboard et travaille avec les fixations Union Force depuis deux saisons. C'est ma deuxième paire de fixations chez Union.
Ces fixations sont rigides sur l'embase. Très peu de déformation en torsion de la fixation quand vous allez chercher à vriller votre planche. C'est un gros point fort pour les chauds du carving ! Elles sont très rassurantes, même à haute vitesse. Les boucles donnent un peu plus de liberté sur le haut du pied. L'ensemble donne un bon confort de glisse et rend très agréable cette paire de fixation. Je fais aussi du park avec, elles absorbent assez bien les chocs et les réceptions en torsion.
Les cliquets de serrage : C'est selon moi, les meilleurs du marché. Ils attrapent solidement la crémaillère sans dérailler. Le seul truc à vérifier de temps en temps c'est le serrage des petites vis. Elles ont tendance à se dévisser avec les vibrations. Un petit coup de loc tite et ça bouge plus !
Le spoiler est déformable avec un bon maintient du mollet. J'aime beaucoup la tenue qu'il donne à la botte. Gros plus pour le réglage du spoiler. Vous pouvez régler l'orientation du spoiler, et améliorer votre maintient du mollet, pour aller chercher encore plus d'appuis vers l'avant. Un autre plus de cette fixation. Et toutes ne l'ont pas.
La profondeur du talon est aussi réglable. Pour ajuster le pied au centre de votre planche. Sans se prendre pour des chirurgiens, c'est quand-même bien d'arriver à centrer précisément son pied sur la planche. Ca évite de faire décrocher les orteils ou les talons en carving.
Le pucks de vissage sont multi-perçés. Y en a pour tous les angles, toutes les hauteurs. Si vous trouvez pas votre trou, vous pouvez vous remettre au ski !!
Bonne glisse les gourmands.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.