Test Rottefella Freedom ntn 2020

2 tests Rottefella Freedom ntn.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
jp.gauthe

La polyvalence : liberté de monter , genou flex à la descente

Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 81kg | Expert
Acheté : 509€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions : 2 saisons et demi complète 12 000 D + 50 sorties environs

Points forts

résistance
polyvalence
simplicité

Points faibles

une petite usure sur l'insert avant mais pas de casse

Pratiquant de ski depuis 20 ans je recherche de la nouveauté pour continuer à progresser sur la neige et découvrir de nouveaux espaces.🏂

Après une saison 2017 au ski club Vallée Verte en HAUTE SAVOIE en initiation Télémark norme 75 à cable : je découvre une superbe pratique encadrer par des semi pro pationnée par le skis.

En 2018 après avoir essayer la Rottefella freeride NTN sur des VOLKL Mantra et sur des Fisher Ranger , je fais un essaie avec  la Rottefella Freedom NTN monté sur des NORDICA NRJ 90 un vrai régal 

Après 2 saisons et demi dont "une demi" principalement utilisé en ski rando puisque nos remontées mécaniques sont fermées je peux vous livrer mes commentaires :

  1. une fixation résistante : 

- dans l'action : dans des couloirs de peuf , sur des remontées en neige dur avec des SCARPA TX PRO, sur de la neige transformé par des gouttes de pluies : Eh oui ça arrive

- dans le maniement : stockage, porte skis , chaussage et déchaussage ( pas de plastique ou de système de tensions défaillant) 

 2. une fixation polyvalente : 

- deux saisons en descente apprentissage et perfectionnement : la fixation est bien adapté aux progrets entre le cable et le NTN j'ai vu des sérieux progrets dans l'entrée du virage , la position du corps et la sortie de virage. On maintient son ski plus facilement, on a un appui plus franc sur les carres ce qui permet de mieux sortir de la neige verglas.

- une demi saison en descente freeride remontée en peaux : la diffèrence est appréciable par rapport aux cables ou à la freedom : plus de liberté de mouvement , moins de poids , pas de neige accumulé sous la fixation ou sous la chaussure. 

 3. une fixation simple : 

- en fonction du poids ou du niveau : le réglage se fait au niveau de la tension des fixations c'est simple ça marche ! 

- en fonction du mode : 

un click    : c'est bon pour la remontée ( en plus il y a deux tailles de cales pour la montée : le luxe !! )

deux click : c'est bon pour pour la descente en TK 


vraiment je recommande d'essayer le TK au bon skieur pour améliorer leur touché de neige et aussi pour faire des gros muscles !!! 

initiation possible en haute savoie avec l'association Génération Télémark 



Pour qui ?

les débutants en TK les confirmés en TK ceux qui veulent profiter de la bonne condition de neige quand les remontées sont fermées

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire