Test Marker Baron EPF 2016

13 tests Marker Baron EPF.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
Salomon.C

Lourd à la montée, solide à la descente.

Profil du testeur : 19 ans | 1,93m | 70kg | Avancé
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Fix solides à la descente

Points faibles

Poids à la montée

J'ai monté ces fixations sur ma paire de bent chetler, avec laquelle j'ai déjà fait deux saisons! C'était plus pratique pour moi car en achetant des fix à insert j'aurais eus besoin de nouvelle chaussures et la ça aurais commencé à faire un peu cher pour moi!

A la montée, les fixations restent plutôt lourdes et "encombrantes". C'est sur qu'il faut avoir de bonnes cuisses pour monter avec haha! Cela ne m'as pas empêché de faire de bonnes grosses rando et de suivre les autres (ayant du matos de pointe pour la monté) de partout. Il est possible de régler la cale à deux hauteurs différentes, une hauteur moyenne et une autre plus haute.

Par contre au niveau de la descente ces fixations sont irréprochables! Elles tiennent vraiment le coup, on se sent solide et en sécurité. Je vois bien la différence quand je compare la vitesse que je prend par rapport à un randonneur classique. 

J'ajouterais un petit point négatif à ces fixations: Le système pour décrocher le talon est vraiment simple, mais quand une fois arrivé au sommet, il s'agit de les remettres en position descente, ça peut être vraiment galère avec la neige qui c'est faufilée un peu partout! 

Pour qui ?

Celui qui veut envoyer du lourd à la descente
7/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire