Test Marker 11.0 TP 2019

2 tests Marker 11.0 TP.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,5/10
romain.cvl

Trop fragiles pour du ski engagé

Profil du testeur : 28 ans | 1,85m | 76kg | Expert | Paris
Acheté : 134€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Le prix

Points faibles

La fragilité

J'ai fait l'erreur de monter ces fix sur mes Black Crows Atris 2019 il y a 2 ans et elles sont malheureusement trop fragiles pour ce type de ski et surtout la pratique qui va avec. N'étant pourtant pas un poids lourd (76 kg pour 1m85) mais skiant engagé, elles n'ont pas résisté et se sont fissurées ce 24 décembre 2021 après un gros coup de carre sur piste pour m'arrêter ! Paix à leur âme. 

Après discussion avec plusieurs magasins de la station (Val d'Isère) voici la conclusion :

Ces fix sont plus à destination des adolescents ou poids légers avec un ski passe partout sans trop forcer (faire le bourrin H24 avec du 110 au patin : elles ne tiendront pas 2 ans). On m'a fortement conseillé de passer sur des modèles plus résistants. J'ai donc fait repercer et monter les Marker griffon 13 et j'en suis très satisfait. Beaucoup plus solide et ça se sent sur les skis. Le transfert des forces de la chaussures vers le ski est bien meilleur, je me sens plus en confiance. En plus de ça, réglant mes skis à 8-9 j'étais trop limite avec du 11.

J'ai mis 4 concernant ma pratique en skiant engagé (50% poudreuse 50% pistes), mais pour les types de personnes/ski correspondant à ces fix, ça fait largement l'affaire (skis moins larges, poids léger).

En espérant que ça puisse aider.

Bon ski !

Romain

Pour qui ?

Adolescents, poids légers, ski passe partout sans trop forcer.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire