Test Look PX 18 WC Rockerflex White Icon 2017

1 test Look PX 18 WC Rockerflex White Icon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
robski

Une fixation indestructible !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,90m | 83kg | Expert | Viuz-en-Sallaz
Acheté : d'occasion

Points forts

Robuste, sécu et performante

Points faibles

Elles pèsent leurs poids !

Ces fixations sont destinées à etre montées sur des skis de géant. Mais les miennes je les ai mises sur des skis de freeride (Scott Stunt 196) et c'est que du bonheur ! C'est l'idéal pour les derby !!

Attention, les PX18 ne sont pas destinées à des skieurs débutant : la plage de reglage din commence à 10. Il faut aussi savoir qu'elles sont lourdes (évitez de les monter sur les skis de freestyle...)

Les fixations Look (PX, mais aussi Pivot de 12 à 18) sont, pour moi, les meilleures du marché pour le ski alpin, et cela pour plusieurs raisons : 

- Elle sont très robuste (une construction acier et aluminium sur celle-ci, le plastique est présent uniquement sur les parties ou il n'y a pas de contraintes) J'ai testé beaucoup de fixations d'autres marques (dans la meme gamme de prix/performance) et elles ont toutes cassé à un moment sous mes 85kg !

- Elle sont pour moi les plus sécu également, puisqu'elles ont une marge de déclenchement sur la talonnière arrière qui est plus importante que sur les autres fixations, c'est à dire que les déclenchements intempestifs sont supprimés (passage dans un creux de bosse par exemple), et ca permet de skier en puissance sans etre obligé de sur-régler la dureté. C'est également les seules fixations qui ont un déclenchement vertical sur la butée avant. Si vous n'avez pas tout compris, regardez la vidéo des fixations Look, tout est expliqué avec des images, c'est plus simple à comprendre !

Et pour finir, j'adore leur look (sans jeux de mots 😂)

Bref, si vous cherchez une fixation performante et qui dure dans le temps, prenez une PX. Mais vous pouvez aussi regarder du coté des Pivot qui sont très bien également.

Pour qui ?

Skieur expert

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire