Test Look Pivot 15 gw b105

Test Look Pivot 15 gw b105 2024

Déposez votre test matos.
Constance33

Révèle la tigresse qui est en toi 🐆

Profil du testeur : 43 ans | 1,69m | 60kg | Expert | Bordeaux
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes météo, toute neige même très collante.

Points forts

Sensation de sécurité, look imparable, stabilité et pas de déclenchement intempestif.

Points faibles

Prix

Après l’achat en 2024 de mes nouveaux Rossi Blackops 98 il me fallait trouver la fixation qui va bien pour les accompagner.

Ceux qui savent, savent: Le look a son importance à mes yeux, (La Look aussi du coup, oh oui)! 

Alors que certains pourraient se dire que les fixations ne sont autres que des accessoires (certes utiles) mais ô combien inintéressant visuellement … je lève le poing, et porte ma voix haut: Oui messieurs-dames!!  OUI la fixation est importante et elle peut être aussi belle  à l’intérieure qu’à l’extérieure… (cœur avec les doigts)

Ok je me calme. 

Parlons d’elle plutôt:

Cette édition ultra limitée imprimée Leopard est le modèle "Signature" dessiné par Tatum Monod! Vous savez: cette rideuse Canadienne un peu fofolle (un peu mon idole aussi) elle est sponso Rossi pour les skis, (d’ailleurs ces Sender Free 100 roses en test privé me font de l’œil wesh) Look donc pour les fixes, Arc‘Teryx aussi une petite marque montante🤣… (instant biographique terminé).

Pour le côté technique (de la fixation, pas de la rideuse) je n’invente rien, donc je cite:

« La fixation Pivot 15 GripWalk Cheetah dispose d'une construction aluminium , d'une talonnière pivotante pour offrir une exceptionnelle performance et fiabilité.

Fiabilité à toutes épreuves, précision millimétrique et sécurité maximale avec sa talonnière pivotante... la fixation PIVOT offre une course élastique record pour empêcher tout déclenchement intempestif et une zone de montage réduite pour respecter le flex naturel du ski.

La butée RACE ALUMINUM est l'emblématique butée qu'utilisent nos athlètes dans toutes les disciplines, de la coupe du monde alpin au freestyle en passant par le freeride et les bosses. Une référence quant à la précision, la sécurité et la robustesse ».

À skier je vais vous la faire courte, j’imagine que tout le monde (ou beaucoup du moins) connaît les particularités avantageuses des « Pivot »: LA SÉCURITÉ ! 

Le talonnette tourne gentiment en cas de chute spectaculaire, mais elle ne saute pas pour rien quoi.

Parce qu’une fixe normale réglée un peu léger ça peut être très relou! C’est ce qui m’a valu de n’avoir que l’argent à mon dernier passage de flèche: 2 ème passage, tu veux en mettre, t’envoies fort, tu mets de l’angle et comme tu pèses pas 12 kg, BIM tu déchausses… pieds du podium: vexation. [CQFD]

La pivot est vraiment une excellente fixation, sécurisante et fiable. 

Pour le montage : Vous l’aurez compris aussi, qui dit « zone de montage réduit » dit, faut pas se tromper en la posant. Une fois vissée, vous n’aurez pas 40 cm de rab comme à la loc. pour la précision des fixations de chaussures ça veux dire aussi que si tes pompes font du 25 tu ne prêteras pas tes skis à mémé qui fait du 28.

J’allais omettre le prix (car j’ai un peu honte) j’ai un peu qué-cra j’avoue. J’ai du les payer dans les 400E, mais que voulez-vous, il faut des gens comme moi pour faire marcher l’industrie du matos de ski hein.

Et je préfère m’offrir 1 paire de fixes qui va me durer longtemps plutôt que 45 paires de bottines à talon en plastique venues de She-In. (Jeu de mot… tu l’as?)


Pour qui ?

Les amateurs des choses techniques et jolies à la fois qui sont prêt à mettre le budge.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire