Test Look Pivot 15 gw 115 pit viper signature

Test Look Pivot 15 gw 115 pit viper signature 2023

Déposez votre test matos.
Sacha Guillard

Look Pivot 15 : bon maintien, déclenchement au bon moment

Profil du testeur : 18 ans | 1,73m | 75kg | Expert | Gex
Acheté : 319€ en ligne
Conditions du test : Ce sont des fixations de ski pour tout type de ski et n'importe quelle condition.

Points forts

Un maintien ultra fiable, très peu de pré-déchaussages, déclenchement propre en cas de gros choc, construction solide qui tient dans le temps.

Points faibles

Il faut penser à déchausser avec les bâtons, car en déchaussant avec les skis les carres peuvent vite abîmer la peinture des fixations. Elles ne sont pas réglables en longueur, il faut donc garder la même paire de chaussures ou faire démonter/remonter les fixations en cas de changement de coque – ce qui est tout à fait normal avec un système Pivot.

J'ai utilisé et j'utilise encore les fixations  Look Pivot 15( pit viper) et je comprends pourquoi ces fixations ont cette réputation. Avec un DIN 6–15 et le talon tournant Pivot , elles offrent énormément d’élasticité avant de libérer, ce qui limite vraiment les pré-déchaussages tout en gardant une vraie sécurité quand ça doit partir.

Quand elles sont réglées au bon poids et à la bonne longueur de coque, je trouve qu’elles déchaussent exactement au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard. Depuis qu’une fixation “classique” m’a fait déchausser dans de grosses turbulences (finissant par une clavicule cassée), je n'utilise plus que le système Pivot, et je n’ai plus jamais eu ce type de problème.

En pratique, la seule fois où j’ai vraiment déchaussé avec les Pivot 15, c’était sur une grosse réception ratée en double backflip, ce qui est tout à fait normal au vu de la violence du choc. La partie avant de la fixation tout métal  inspire confiance, la construction alu est très solide dans le temps, et suivant les coloris le rendu sur le ski est vraiment réussie. Pour ma part j'ai choisie le design pit viper (très coloré) parce que les aient fais monté sur des ski tout blanc pour mieux pouvoir les  retrouver dans la poudreuse.

J'ai aussi était très surpris par la taille des stops ski, sur le papier il annonce des stop ski pour des ski en 115mm au patin mais ils passent au millimètre  près sur mes skis Candide en 121mm, ce qui est une agréable surprise.

Pour moi, c’est la fixation idéale pour les skieurs engagés qui veulent un maintien béton, une libération fiable et un matos pensé pour encaisser le freeride/freestyle sans se poser de questions.

Pour qui ?

Parfaites pour les skieurs intermédiaires à experts qui skient fort en freeride/freestyle ou sur piste, cherchent un maintien très fiable, acceptent le côté non réglable en longueur et veulent une fixation pensée pour encaisser les gros appuis et les grosses réceptions.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire