Test Look Pivot 18 B95 2018

1 test Look Pivot 18 B95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Odran

Indestructible, ou presque.

Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Expert
Acheté : 330€ en magasin
Conditions du test : Toute conditions possible sur une saison : beau temps, mauvais temps, pluie, neige, pow, fraiche, glace, slush...

J'ai monté mes K2 Poacher (96mm) avec des P18 avec le frein en 95 et c'est juste un combo de folie, et je ne parle pas de l'esthétique. Les fixations sont incroyables ! Alors oui ça fait le taff d'une fixation certes mais le fait d'avoir un Din de 8 à 18 permet de pouvoir vraiment serrer, pour ma part une P14 suffirait mais la buté avant racing en métal est beaucoup plus solide que celle de la 14 en plastique surtout que je n'ai pas besoin de la compatibilité WTR. Peut être que Look devrait ressortir la P155 avec la construction de la 18 ? 

Les fix sont très solide et c'est pourquoi je me suis orienté la dessus plutôt que sur marker, de plus la courte zone de montage permet de profiter au maximum de la nature du ski. De plus le pivot arrière est super rassurant et couplé au pivot avant sur la buté racing c'est mes genoux qui sont content.

Pour chausser la fixation il faut jute faire attention que la chaussure soit bien positionner entre les deux tiges qui tiennent la bouteille.

Par contre j'ai quand même eu quelque problème dessus, la plaque en plastique à l'arrière de la butée arrière s'est fendu sur les deux skis, mais ça ne gène pas la sécurité, surement un contact skis qui a fait ça. Egalement j'ai cassé une pièce de la buté avant changer très rapidement par le SAV de Look, en direct. Et la partie supérieur de la bouteille est en plastique et s'est fendu aussi sur les deux skis mais rien de compromettant sur le maintient et la sécurité.

Pour qui ?

Rider confirmé voir expert qui charge pour assumer le Din de 8 grand minimum
9/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix

Points forts

Solidité, maintient, sécurité (pivot)

Points faibles

Din un peu trop rigide

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.