Test Look NX 12 120 mm 2014

1 test Look NX 12 120 mm.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SDD54

Une bonne fixation pour la plupart des skieurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,87m | 78kg | Avancé | Nancy
Acheté : 99€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges

Points forts

Facilité,
Poids

Points faibles

Style.

Ces fixations sont montées sur mes skis wed’ze samurai de 2014 (ces skis sont bien meilleurs que ceux proposés par la marque actuellement -> voir tests de ces skis). J’ai acheté ces fixations en 2014 au prix de 99 euros la paire.

D’après le fournisseur, la technologie NX allie confort, sécurité, légèreté et performance. Ces fixations sont destinées à un programme loisir à performance.

Caractéristiques techniques de la fixation :


- Poids : 1,92 kg la paire ;

- Valeurs de déclenchement : 3,5 à 12 DIN ;

- Réglage de la longueur : +/- 45 mm ;

- Butée renforcée Full Drive à déclenchement multidirectionnel et d'une talonnière NX offrant un excellent confort d'utilisation ;

- Poids du skieur recommandé : de 45 à 100 kg ;

- Niveau du skieur : de débutant à bon niveau.


Test sur le terrain :


Comme décrit plus haut, ces fixations sont montées sur des Wed’ze samurai de 2014 en 191 cm (ligne de côte du ski : 130-105-120 ; poids : 2 kg le ski).

Pour commencer, les fixations sont très faciles à régler avec un réglage de la dureté sur l’avant et l’arrière. La talonnière glisse sur environ 45 mm afin de régler la bonne longueur afin d’accueillir la chaussure. Ce modèle de fixation n’est pas compatible avec les chaussures de type touring (ISO 9523). Les dernières NX 12 sont toutes compatibles WTR. 

J’ai pu tester ces fixations dans diverses conditions : piste damée, piste verglacée, poudreuse, traffole, pente verglacée, neige de printemps.

Je n’ai pas beaucoup de reproches à faire à ces fixations qui sont de bonnes factures et qui ne sont pas trop lourdes. J’ai eu quelques déclenchements intempestifs sur piste très dure après un gros freinage. La fixation déclenche parfaitement lors de chute (dépend du bon réglage de la fixation).

Possibilité d’adapter cette fixation sur d’autres skis en changeant la largeur des stops ski.

Après de nombreuses journées de skis, ces fixations ne semblent pas se détériorer outre mesure. Quelques traces de chocs et éraflures. 


Pour qui ?


Skieur débutant à bon niveau. Elles trouveront leurs limites lorsqu’on souhaite envoyer vraiment du bois (pas accessible au commun des mortels :-) ). 

Pour qui ?

Débutant à bon niveau

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire